Colorburst VS Colorboost, un battle signé Bourjois et Revlon




Hello les filles, aujourd'hui je reviens pour vous faire un article "battle". C'est la première fois que je fais ce genre d'article sur le blog, mais ayant testé ces deux petits produits, j'avais très envie de vous en faire une comparaison.
Nous allons donc parler de ces deux RAL sur différents points, et je vous donnerais à la fin de l'article le vainqueur de ce Coloburst VS Colorboost... !


Comme vous pouvez le voir, pour commencer, les noms sont tout de même très similaires. Je n'ai aucune préférence, et désignent tout les deux une sorte de crayon à lèvres, style jumbo, qui se "taillent tout seul". En effet, la bague argentée en bas du crayon se tourne pour faire sortir à nouveau de la matière. Les deux packaging, au niveau de la praticité, sont donc similaires, car aussi de tailles égales. (1-1)

Au niveau du design du packaging, c'est autre chose. Le Revlon est un tube à effet "mat", alors que le Bourjois est clairement beaucoup plus brillant. Les deux sont jolis même si je trouve que le Revlon donne un effet tout de même plus classe, d'autant plus que le Colorboost vieillit très mal, car ses inscriptions brillantes se décollent vraiment au fur et à mesure du temps. C'est donc un peu dommage, et cette fois, j'ai donc une préférence du côté du Colorburst. (2-1)




Au niveau des teintes, je les adore toutes les deux. Ce sont deux teintes que j'ai envie de porter très souvent, et je ne peux pas trop les départager car je les ai toutes les deux acheté car elles me plaisaient beaucoup.
Nous avons d'un côté le Revlon, qui est un rose/corail très flashy, parfait pour cette saison, sur peau bronzée, c'est vraiment très joli. La teinte se nomme Unapologetic.
De l'autre, Bourjois, et c'est cette fois un rouge assez clair, qui peut aussi avoir des sous-tons corails selon la lumière. Je l'aime beaucoup aussi. La teinte se nomme : Red Sunrise. (3-2)
Pour ce qui est des prix, c'est exactement la même chose. Dans le Monoprix de ma ville en tout cas, tout les deux sont à 9,90e. Encore une fois ce n'est pas un critère qui pourra les départager. (4-3)
Parlons maintenant du fini sur les lèvres, de l'effet. Je pense clairement que c'est une question de goût. D'un côté, le Unapologetic est un RAL vraiment mat, et de l'autre, le Red Sunrise, qui est un RAL plutôt brillant, "glossy". Pour ma part, le fini que je préfère pour un rouge à lèvres, c'est le fini mat, même si je mets aussi des RAL brillants de temps en temps. Mais je trouve ça beaucoup plus joli lorsqu'un produit à lèvres est bien mat. Ici c'est vraiment une question de goût, mais pour le fini, je préfère le jumbo de chez Revlon. (5-3)



Pour ce qui est de l'application, il est vrai que c'est un peu la conséquence du point précédent qui était le fini. Le crayon de chez Bourjois est beaucoup plus simple à appliquer car il ne fait aucune trace, ne fait pas ressortir les petites peaux mortes sur les lèvres et glisse très bien car il est très crémeux. Alors que le Revlon, qui est un crayon mat, fait parfois quelques traces lors de l'application, et surtout nécessite des lèvres parfaites car il fait vraiment ressortir les petites peaux. L'application n'est pas désagréable car c'est tout de même comme un "baume à lèvres", d'où son nom Baume Mat, mais il est tout de même moins crémeux et moins agréable à appliquer sur les lèvres. De ce côté là, mon coeur balance plus pour Bourjois. (5-4)
Nous allons terminer avec la tenue du produit sur les lèvres. Je pense qu'encore fois, ce point là est une conséquence du précédent. Le Colorboost étant assez crémeux et "glossy", la tenue est beaucoup moins bonne que le Colorbust qui est un produit mat. Les retouches avec le produit "brillant" sont indispensables alors qu'avec le mat, les retouches sont moins nécessaires dans le sens où il tient beaucoup mieux au fil de la journée.
Je préfère donc la tenue du Revlon. (6-4)
Conclusion, le match reste tout de même assez serré puisque Revlon et son Matte Balm mène 6 à 4. J'aime énormément les deux produits mais j'ai tout de même une préférence pour le Unapologetic de part son fini, sa tenue, et le design de son packaging, qui donne une petite touche de rappel au fini de ce RAL.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé l'un de ces deux produits ? Donnez moi vos avis en commentaires !  



4 commentaires :

  1. Super article, les deux couleurs te vont très bien :) étant fan de matte il faut que je teste les colorbrust de revlon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ah oui, si tu es fan des RAL mattes, fonce sur les Matte Balm de chez Revlon, je suis sûre qu'ils te plairont !

      Supprimer
  2. Très bon article ! Je préfère aussi le fini mat, que je trouves plus élégant à mon goût ;)
    Le Revlon a effectivement l'air superbe, encore un produit à ajouter à ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise :-) Le Revlon est un très bon produit !

      Supprimer