Birchbox du mois de juillet 2014 : ce sera le mois de mon désabonnement !


Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui je viens vous présenter le contenu de ma Birchbox du mois de juillet, et vous savez, pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux ou même sur ma chaîne Youtube avec Lucie, que je l'attendais avec impatience pour répondre à la question que me posais tant : est-ce que je continue mon abonnement ou non... Et bien voici la réponse, accompagnée du contenu de cette box.

Ce mois-ci, la Birchbox s'est alliée à la marque Bensimon pour nous faire une box : Bensimon addicted to Birchbox.
Je me demandais vraiment si le contenu allait être en rapport avec cette marque qui est connue pour ses chaussures et si c'était le cas, je me demandais vraiment comment ça allait pouvoir l'être. 
C'est une marque que j'aime bien, j'ai une paire à la maison et je trouve que pour le printemps été, c'est très confortable. 
Et bien tout simplement, il n'y a aucun rapport entre les produits et la marque, à part pour le goodies. C'est un peu dommage car j'aime beaucoup quand il y a un lien entre le thème et le contenu.
Le petit + de ce mois-ci, c'est l'accessoire indispensable des Bensimon : des lacets. Pour ma part, je les ai eu en rose. C'est bien car c'est en accord avec le thème, mais je sais que je ne les porterais pas car je ne suis pas fan de ce type de lacets sur les chaussures.



Passons au contenu, avec les produits !
Premièrement, j'ai reçu une Crème de douche Citron Citronnelle de la marque DR. Hauschka. C'est une marque que nous avons déjà reçu dans la Birchbox donc ce n'est pas une marque "découverte" et c'est bien dommage car c'est justement ce dont j'ai envie : découvrir de nouvelles marques. Les 200 ml coûtent 12,60e et nous avons là 10ml. 
Ce produit m'indiffère un peu, c'est un gel douche. Après la texture "crème de douche" est peut-être intéressante donc à voir, je vous redirais ça quand je l'aurais testé.
J'aime bien le packaging, je trouve ça original car il se présente dans un tube comme un tube de crème style Biafine et je trouve ça plutôt sympa.
Mais par contre je n'aime pas tellement l'odeur. Ca sent vraiment le citron à plein nez et je ne trouve pas ça très agréable.



Ensuite, un lait pour le corps Verveine de la marque Huygens. Je ne connaissais pas cette marque donc pourquoi pas. Mais encore une fois je n'aime pas du tout l'odeur. Si vous avez déjà bu du thé à la verveine, et bien c'est exactement la même odeur et je ne suis pas fan du tout.
Je trouve le format très raisonnable pour tester donc à voir mais je trouve aussi que la texture est très liquide (oui Lou puisque c'est un lait) mais j'ai souvent tendance à trouver que les laits ne sont pas assez hydratants pour les besoins de ma peau donc, à voir.
Ici, les 250 ml coûtent 22,40e et nous avons 37ml.

 



Je pioche ensuite le masque Herb Mask de la marque Menard, qui est une marque que nous avons, de nouveau, eu plusieurs fois dans cette box donc encore une fois un peu deçue car je crois que c'est le 3ème produit de cette marque que je reçois, sachant que je suis abonnée depuis mars... voilà. Sachant que ce n'était pas particulièrement des produits que j'avais vraiment aimé, je me souviens par exemple d'une lotion pour le visage qui, je trouve, n'avait vraiment aucune utilité.
Ici, je pense tout de même que c'est un produit qui n'a l'air pas trop mal, j'aime bien la texture assez crémeuse avec des sortes de petits brins d'herbes à l'intérieur.
Le format de la miniature est aussi très raisonnable pour tester puisque nous avons 9ml, et les 120ml coûtent 69e. 
L'odeur est plutôt agréable, ça sent le frais. Je ne suis pas déçue de pouvoir tester ce produit aux actions purifiantes, je suis juste déçue que ce soit une marque que nous avons déjà eu plusieurs fois chez Birchbox.



Pour continuer, le petit coup de coeur de cette box, le Sheer Lip Lube Pencil de la marque Laqa & Co. en teinte PURPLE. C'est vraiment la mode de ce genre de produit en ce moment puisque c'est exactement le même format que les Colorboost de chez Bourjois ou encore les ColorBurst de chez Revlon. Un gros crayon style jumbo, avec une mine qui se taille toute seule si vous tournez le dessous du crayon donc très pratique.
Ici j'aime beaucoup la couleur car je suis dans ma folie du rose/violet en ce moment donc très contente d'avoir reçue cette teinte qui sort un peu de l'ordinaire même si je pense qu'elle ne plaira pas à tout le monde.
Il a un fini brillant, ce n'est pas une couleur très opaque mais ça donne une petite couleur assez discrète malgré la teinte assez flash à vos lèvres, ce que j'aime beaucoup. Et surtout, il est très confortable car très crémeux.
Je ne pense pas que la tenue sera extraordinaire, mais comme tout ces finis un peu brillants.
Et contrairement à beaucoup de gloss qui dessèchent les lèvres malgré leur effet brillant (collant), celui-ci est enrichi en beurre de karité. A savoir aussi qu'il a une légère odeur de menthe.
Ce produit coûte 16e.



Et pour finir, un produit de la marque Sampar (encore...), il s'agit de la Crazy Cream - Nude. Je dis "encore" car c'est aussi une marque qui est revenue assez souvent dans la Birchbox donc je suis déçue d'avoir autant de marque que j'avais déjà découvert grâce à cette box. Peu de nouveautés, c'est dommage.
Maintenant, le produit change un peu et donc, peut être pas mal, c'est à tester et je vous en redirais des nouvelles.
C'est un genre de CC Cream sublimatrice de teint, pour un résultat naturel sans effet gris.
C'est à voir, elle n'a pas d'odeur, la teinte est chouette, à tester sur le visage.
Les 30ml coûtent 35e et nous avons ici 10ml qui est, encore une fois, une bonne contenance pour tester.

BON, conclusion les amis. Clairement, il n'y a pas photo, cette box du mois de juillet est mieux que celle du mois de juin (qui m'avait énormément déçue, tout comme celle du mois de mai). Les produits sont plus diversifiés, les formats sont très bien pour tester. Gros coup de coeur pour le crayon à lèvres, j'ai envie de tester le masque et la Crazy Cream, même si je suis moins fan des odeurs du lait corporel et de la crème de douche.
Malheureusement, j'ai l'impression que l'on tourne un peu en rond avec cette box, ce qui me donne envie de voir autre chose. Nous avons très souvent les mêmes marques qui reviennent et je trouve ça très dommage. Je comprends que l'on puisse recevoir quelques fois une marque qu'on a déjà vu et eu, et ce serait normal, mais là, j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond, et que les "bonnes box" se font de plus en plus rares.
Et je garde vraiment en travers de la gorge les différences de contenus entre les box, surtout celles du mois dernier (car je n'ai pas encore trop vu les différents contenus de ce mois-ci).
Je me désabonne donc pour le moment de la Birchbox et je me suis abonnée à une autre box (dont je vais taire le nom, surprise surprise !) dont vous aurez un article d'ici peu, lorsque je l'aurais reçue.

Voilà les filles, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez eu ce mois-ci dans votre box, et en attendant, je vous embrasse ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire