Les produits avant shampoing : des cheveux au TOP pour l'été !



Hello les filles. Je suis sûre que vous rêvez de beaux cheveux au vent cet été sur la plage.
J'ai pour vous la solution : les bains d'huile et autres produits avant shampoing. Ayant pour ma part les cheveux assez secs et qui ne graissent presque pas, j'en utilise avant chaque shampoing, c'est à dire une fois par semaine.
Vous êtes beaucoup à me dire que mes cheveux sont jolis et surtout très longs, et c'est mon très simple secret pour avoir de longs cheveux en pleine santé.
J'ai pas mal de petits produits et je change selon mon humeur.
Voici ceux que j'utilise :

Tout d'abord la très classique huile de coco. J'utilise pour ma part celle de chez Aroma-zone car elle n'est pas cher du tout et que ce site est une petit mine d'or pour ce genre de produit. C'est une huile émolliente et protectrice. Je pense que vous devez commencer à la connaître maintenant car on en entend beaucoup parlé, mais c'est une huile sous forme solide, qui se liquéfie au contact de la chaleur (filet d'eau chaude ou au contact du frottement des mains). C'est un bain d'huile que je fais assez régulièrement et que je laisse poser la nuit entière avant mon shampoing. Elle sent vraiment très bon, laisse les cheveux brillants, nourris, et vraiment très doux. Je l'adore et si je vous la recommande vraiment.


J'utilise aussi le beurre de Karité. C'est un produit que j'aime énormément aussi, sans odeur, que je me procure aussi sur le site Aroma-Zone. Celle-ci nourrit et répare. Je l'utilise vraiment quand je vois que mes cheveux sont en gros manque d'hydratation et elle leur fait vraiment du bien. C'est cette fois-ci un beurre qui reste un beurre donc qui est un peu plus difficile à appliquer sur les cheveux mais après la plage, le sel etc., et que je vois que mes cheveux sont vraiment secs, c'est le remède miracle qui redonnera un coup de fouet à vos cheveux.


Ensuite, le masque avant shampoing Jasmine Hair'oïne de chez LUSH. Je vous ai déjà parlé de cette petite merveille à l'odeur de Jasmin, qui est très facile d'application et très facile à rincer de part sa texture crème. C'est un produit qui sent assez fort et que j'ai donc du mal à laisser poser une nuit entière, mais je l'applique environ 2heures avant mon shamoing généralement, lorsque je l'utilise. C'est un masque hydratant qui fait briller les cheveux et qui dompte les cheveux rebelles. Et il marche du tonnerre.. Je vous en ai fait un article un peu plus détaillé ICI , si vous voulez aller y faire un tour car c'est l'un de mes produits chouchou de cette marque.


Une petite huile très peu chère de chez Yves Rocher que j'aime aussi beaucoup, c'est l'huile réparatrice cheveux à l'huile de jojoba, babassu et macadamia. Que de bonnes choses pour des cheveux en pleine santé. Ce que j'aime le plus dans cette huile, c'est son odeur.. C'est une tuerie. Je la laisse encore une fois poser toute la nuit pour une efficacité maximale. Et biensur, résultats : des cheveux doux, brillants, et souples.
Elle est sans parabène, sans silicone et sans colorant. Il en faut en plus une petite quantité pour l'ensemble de mes longueurs (et pourtant j'ai les cheveux très longs). C'est très pratique d'utilisation.


L'huile sèche de beauté au Karité de chez The Body Shop. Je l'utilise de temps en temps même si ce n'est pas mon produit préféré mais c'est un produit que j'apprécie tout de même, surtout pour son odeur. Elle peut s'utiliser aussi sur le corps mais moi je l'utilise exclusivement pour mes cheveux. Elle hydrate, adoucit et illumine. C'est une bonne huile. Lorsque j'ai envie de changer un peu j'utilise celle-ci mais ce n'est pas celle qui apporte le plus d'hydratation. Je la recommande donc plutôt aux personnes qui ont envie de tester ces bains d'huiles sans pour autant avoir les cheveux particulièrement secs.


Et pour finir, ma dernière acquisition que j'ai pu tester grâce au site Pharmonet , il s'agit de la très célèbre huile prodigieuse de chez Nuxe. C'est une huile sèche qui s'utilise aussi sur le corps et sur les cheveux. Je ne l'ai pas encore utilisé pour mon corps mais je l'ai vraiment trouvé géniale pour mes cheveux. L'odeur est vraiment très agréable, l'huile est très facile d'application et j'aime beaucoup le fait que ce soit un huile sèche. Elle donne les cheveux très léger, souples et brillant. Elle a fait vraiment du bien à mes longueurs et je vous la recommande beaucoup, et si jamais vous l'utilisez déjà pour votre corps, je vous conseille vraiment de la tester en bain d'huile capillaire.

Et vous, faites-vous des bains d'huile ? 

9 commentaires :

  1. Belle sélection de produits! Très complet!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe sélection, je pense m'acheter le beurre de karité :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      Je suis sûre que tu ne seras pas déçue du Karité !

      Supprimer
  3. Dans la cosmétique naturelle, on utilise des huiles qui proviennent de végétaux alors que dans la cosmétique traditionnelle
    huile pour cheveux

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal cette sélection! J'ai bien envie de tester le soin de chez Lush, j'adore le Marylin pour les blondes, il rend les cheveux tout doux :)
    Et l'huile de The body shop est géniale également !!!

    xoxo, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon produit, par contre l'odeur est un peu forte, il faut aimer le Jasmin ! Mais c'est un produit que je trouve vraiment très efficace, je te le recommande :-)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Très bonne sélection, j'adore ce type d'article car en general les cheveux sont ma principale source de soucis.
    Je pense que je vais bientôt investir dans le masque avant shampoing Jasmine Hair'oïne de chez LUSH car tu m'a complement convaincu au travers de tes difference articles.

    Bisous bisous.

    Victoire de Un Instant Cocooning.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise :-)
      Si tu as des soucis avec des cheveux je te conseille vraiment les produits avant shampoing, ça a sauvé les miens ! Et notamment le Jasmine Hair'oïne ;-)

      Bisous !

      Supprimer