Le FLOP des nouveautés Sephora : le masque tissu

A force de vouloir très souvent tester de nouvelles choses, il arrive tout de même de tomber sur des petits produits qui nous plaisent moins. Et c'est ce qu'il s'est passé avec ces nouveautés de chez Sephora.
En ce moment, c'est la mode des masques tissus, on en voit beaucoup sur la blogosphère. Sephora a donc aussi voulu s'y mettre en lançant cette gamme de disques colorés qui renferment un masque tissu.

Ces petites choses coûtent 3,95e l'unité, ce qui n'est pas excessivement cher mais tout de même. Il faut quand même rappeler que ce sont des masques qui ne s'utilisent qu'une fois, donc si on doit utiliser ce genre de masque à chaque fois, ça peut devenir légèrement cher. Ca peut donc être pas mal à utiliser, une fois de temps en temps (encore faut-il que ce soit un produit efficace bien entendu).

J'aime beaucoup les packaging et ils m'ont tapé dans l'oeil et c'est ce qui m'a donné envie de craquer. Le fait d'avoir un disque coloré par "effet voulu", je trouve ça vraiment pas mal. Il me semble, si je ne me trompe pas qu'il existe 8 couleurs différentes, pour 8 actions différentes.
J'ai d'ailleurs vu sur leur site qu'ils conseillent de faire 3 masques par semaine pendant 1 mois pour un résultat optimal. Sacré budget n'est-ce pas !

Pour ma part, j'ai pris la couleur JAUNE = Tonifiant - revitalisant au Ginseng et la couleur ROUGE = défatigant - énergisant à la Grenade.
Le principe est d'appliquer le masque en tissu imbibé de produit sur votre visage (le tissu comporte des trous pour les yeux et la bouche) et d'attendre 15 minutes, puis de retirer le tissu et masser le surplus de produit avant de se rincer le visage.
Le bon point, en plus du packaging, c'est que pour ma part (car je pense que ça dépend beaucoup de la forme des visages), le masque était très bien proportionné par rapport à mon visage. Les yeux étaient bien à la place des yeux, le visage n'était pas trop grand, c'était très bien. Il restait un peu de tissu au niveau du menton pour le replier en dessous donc c'était parfait.
Le tissu était aussi bien imbibé de produit donc ça collait très bien au visage, à ce niveau là, rien à dire.
PAR CONTRE, j'ai d'abord testé celui au Ginseng (je n'avais avant ça jamais testé de produit comportant cette plante), et l'odeur était très désagréable. Je suis incapable de vraiment vous décrire l'odeur mais je n'ai vraiment pas aimé et je me suis dis : "Déjà que je fais peur avec mon masque en tissu sur la face, et en plus je sens vraiment mauvais". J'ai trouvé donc que ce masque n'était vraiment pas agréable à utiliser.
De plus, je n'ai pas vu grande efficacité sur mon visage, et je pense que la seule action "énergisante" que j'ai pu constaté venait du fait que je l'ai rincé à l'eau bien fraiche et que ça a du donner un "coup de fouet" à ma peau.

Une semaine plus tard j'ai donc testé le rouge à le grenade, me disant que l'odeur serait bien mieux car j'adore cette odeur en général. Je l'applique et HORREUR. Exactement la même odeur que celui au Ginseng, autant dire : très mauvaise. Alors je ne comprends pas pourquoi ces deux odeurs étaient si similaires alors qu'elles sont normalement totalement différentes mais j'ai été très déçue de ce point.
Et de plus, concernant l'efficacité, bien pire que celui au packaging jaune, car je n'ai strictement rien vu sur mon visage (peut-être faut-il attendre cet effet optimal après 3 utilisations par semaine pendant un mois..... ?). Ma peau n'est même pas plus douce, plus rebondi, un grain plus "éclatant", non, rien de tout ça.

Conclusion, je suis très déçue de ce produit qui peut être cher à la longue, surtout s'il faut le renouveler aussi souvent qu'ils ne le prétendent avant d'avoir une quelconque efficacité. C'est le genre de masque que je trouve sympa à utiliser de temps en temps en moment cocooning, mais s'il faut attendre 1 mois avec 3 utilisations par semaine pour voir le moindre effet, je ne suis pas d'accord vu le prix.
J'attends vos avis si vous avez testé ces masques car je serais curieuse de savoir, surtout au niveau des odeurs s'il n'y a que mon nez, ou bien si vous êtes d'accord avec moi... :-)

6 commentaires :

  1. Je les ai repéré il y a quelques temps et je m'étais dis que j'attendrais de voir quelques avis sur eux avant de me les procurer (genre la fille qui veut pas se mouiller !). Tu m'as refroidie direct et tant mieux, j'économiserai quasi 10 euros puisque j'avais bien eu envie de tester ceux que tu nous présentes dans ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute si je peux t'éviter de dépenser de l'argent inutilement tant mieux :-)
      Maintenant encore une fois, ce n'est que mon avis personnel et peut-être qu'ils pourraient te plaire ! Mais c'est vrai que selon moi, c'est un gros flop !
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Je suis pas excessivement convaincue par les masques en tissu. Je trouve ça assez désagréable à laisser poser et le résultat n'est pas foufou ! Je n'ai pas testé ceux de chez Sephora, je ne les avais d'ailleurs jamais vu mais celui de Talika de la box de juin ne m'a pas convaincue du tout ... :/
    Félicitations pour tes 20 000 vues !!! :D
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé ça assez désagréable aussi de laisser poser comme ça le masque tissu sur le visage, mais bon après ça reste le concept du masque en tissu donc je me suis lancée quand même.
      Il parait qu'effectivement celui de Talika n'a fait particulièrement plu...

      En tout cas merciii pour tes félicitations et merci à toi parce que je sais que tu fais parti de toutes ses vues ! :-)
      <3

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce type de masque ! Ton article est très intéressant !

    RépondreSupprimer