La petite merveille en tube by Nuxe

Hello les amis, comme vous avez pu le voir dans mon colis que j'ai pu recevoir de la parapharmacie en ligne Pharmonet (c'est par ICI !), j'ai pu trouver à l'intérieur pleins de jolies petites choses de la marque Nuxe, dont un baume à lèvres réparateur au beurre d'abricot, de la gamme BIO BEAUTÉ by Nuxe. 
Et c'est de cette petite merveille en tube dont je vais vous parler dans cet article aujourd'hui.

D'habitude je ne suis pas fan de ce genre de baume à lèvres liquide avec ces packaging qui sortent trop de produit et où on se retrouve toujours avec une quantité astronomique de matière sur la bouche. Et de plus, je trouve généralement aussi la texture peu agréable.
J'avais donc hâte de tester pour me faire une idée de celui-ci.

Premièrement, le packaging est plutôt joli. Il est très simple finalement, mais très épuré. Il est assez fin et peu s'emporter partout.
C'est donc un système de baume à lèvres "liquide", mais qui ici s'apparente plutôt à une sorte de pâte. Et, lorsque vous appuyez sur le tube, vous avez de la matière qui se dépose sur l'embout et vous pouvez alors l'appliquer correctement.
C'est donc finalement un format plutôt hygiénique, car ayant beaucoup de beurre à lèvres en pot, je me plains souvent du côté "non hygiénique" qui oblige à mettre ses doigts dans le pot et qui du coup, nécessite que je me lave les mains avant toute utilisation.
L'odeur, c'est le gros point fort de cette petite chose. C'est une odeur d'abricot assez sucrée, j'aime énormément. Je trouve que l'odeur reste bien sur les lèvres, à mon grand plaisir.
Au niveau de l'efficacité du produit en lui-même, comme je vous disais au dessus, c'est une sorte de texture "pâte" qui n'est vraiment pas dérangeante. La seule chose qui peut un peu déranger, c'est que ça donne un aspect légèrement brillant aux lèvres, mais ça ne colle pas, ça ne se sent que très peu sur les lèvres, et cet aspect sucré est très agréable.
Le packaging ne dessert pas trop de produit car la texture n'est pas trop liquide donc ça  ne sort que très lentement au niveau de l'embout ce qui est très pratique, car j'ai le souvenir de baume à lèvres trop liquide et dès que j'appuyais sur le tube, la moitié sortait. Très peu pratique...
Je le mets généralement le soir avant de me coucher car je ne peux pas trop mettre de RAL au dessus, et c'est assez incroyable de voir l'état de mes lèvres le lendemain. Elles absorbent vraiment bien le produit pour laisser des lèvres toutes douces.
J'ai pourtant testé beaucoup de produits lèvres, et celui-ci est vraiment l'un de mes préférés que je rachèterais sans hésitation à la fin de ce tube.

N'oubliez pas qu'il est très important de s'hydrater les lèvres et d'autant plus pour les personnes mettant beaucoup de rouge à lèvres, car ça assèche beaucoup les lèvres.

Je vous laisse avec la nouvelle vidéo sur la chaîne qui est une vidéo de Lucie, pour un look estival ! 

2 commentaires :

  1. Je pense que Nuxe est une bonne marque et les ingrédients des produits me donnent souvent envie de tester donc peut-être ce baume prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Nuxe est une marque que je découvre petit à petit et que me plait de plus en plus. Beaucoup des produits que j'ai pu testé m'ont satisfaite !
      Quant au baume, je te le recommande vivement, il est top !

      Supprimer