Eau micellaire de chez Nuxe, a t'elle détrôné ma Bioderma ?



















Hello les filles, aujourd'hui on se retrouve pour parler démaquillage, car comme vous le savez, c'est une étape indispensable pour avoir une jolie peau. J'ai pour ma part l'habitude d'utiliser mon eau micellaire de chez Bioderma, celle pour peaux sensibles avec le capuchon rose (qu'on ne présente plus) pour l'ensemble du visage,  et pour les yeux, j'utilise le démaquillant bi-phasé de chez Gemey, le Cils Demasq.
Ce sont des produits que j'adore et j'ai difficilement trouvé des produits qui me correspondent mieux que ceux-ci.
Mais grâce au site Pharmonet dont je vous ai déjà parlé ICI,  j'ai pu tester l'eau micellaire de chez Nuxe, à l'eau d'orange. Plus précisément de la gamme Bio Beauté by Nuxe !

Premièrement, nous pouvons comparer les prix. Bon.... il n'y a pas photo. Sachant que les 500 ml de la Bioderma coûtent aux alentours de 14,50e et que les 200ml de la Nuxe coûtent 13,90e, on voit tout de suite qu'il est plus intéressant d'acheter un gros bidon d'eau Bioderma.

Concernant le produit en lui-même, ce qui est plutôt marrant tout d'abord, c'est qu'elle est légèrement orange. J'ai été assez étonné au début, mais quand on y réfléchit bien, puisqu'elle est à l'eau d'orange..... et bien... pas étonnant qu'elle soit légèrement teintée.
Pour ce qui est de l'odeur, ce n'est pas désagréable mais il faut aimer les agrumes. Ca sent légèrement l'orange, mais j'ai quand même du mal à définir correctement l'odeur de cette eau.
Je trouve le packaging très joli et très pratique. Il est sobre et j'aime beaucoup les packaging de la gamme Bio Beauté by Nuxe en général.

Pour son efficacité, c'est clairement un très bon produit. C'est vrai que je me maquille très peu : une BB Cream et un peu de mascara, mais il démaquille très bien le teint. Et moi qui n'est pas l'habitude de démaquiller les yeux avec des eaux micellaires, j'ai quand même voulu le crash-tester et il m'a aussi démaquillé plutôt correctement les yeux. Bon, bien moins facilement que ma formule bi-phasé, et il m'a fallu un peu plus de produit, mais mes yeux ont été correctement démaquillé. J'ai par contre eu le malheur d'en mettre un peu dans mon oeil et ça pique beaucoup, alors faites attention.
Mais il respecte très bien la peau, d'autant plus qu'il correspond à tous les types même les plus sensibles et je suis d'accord. La peau reste douce et fraiche de part cette petite odeur d'agrume.

Mais, pour conclure, je ne trouve pas que ce produit détrône mon eau micellaire de chez Bioderma premièrement pour son prix qui est beaucoup plus élevé. Mais je préfère aussi celle de chez Bioderma car elle est plus neutre, sans odeur, respecte encore plus ma peau, la rend douce et saine et ne me pique pas les yeux si j'en ai malencontreusement à l'intérieur. Celle au capuchon rose est vraiment destiné aux peaux sensibles et je préfère avoir une formule adapté à SON type de peau plutôt qu'à tout les types, car je trouve que ça respecte toujours plus les attentes qu'exige notre propre visage.
L'eau de chez Nuxe est un très bon produit que je prends plaisir à utiliser, mais je sais que le fait qu'il y ait une odeur peut parfois me déranger un peu.

Et vous, l'avez vous déjà utilisé ? 

2 commentaires :

  1. Coucou :)
    J'ai également l'eau micellaire bio beauté Nuxe. Moi je n'aime pas l'odeur. En revanche, il ne me pique pas les yeux pour ma part et démaquille plutôt bien. Après le démaquillage avec ce produit je me sens fraîche et c'est ça qui me plait. C'est un produit assez frais c'est aussi ce que j'aime.
    N'hésite pas à aller sur mon blog : http://marineetsonblog.blogspot.com/

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis :-)
      J'ai les yeux assez sensibles et ça doit être pour ça qu'elle me pique légèrement les yeux. Mais c'est vrai que c'est un produit assez frais.
      Bisous !

      Supprimer