Collection DIVA CARIOCA de chez SEPHORA, mon avis mitigé !




















Hello tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour parler maquillage et plus précisément maquillage pour les lèvres.
Toujours dans cette vague de collections Brésil que l'on voit de partout, SEPHORA a aussi sorti une collection dans ce thème : la collection DIVA CARIOCA !

J'ai pour ma part testé un rouge à lèvres, en teinte Flamingo. Toutes les teintes de RAL de cette collection sont vraiment très flashys et j'ai mis du temps à me décider à prendre celle-ci. Il y avait aussi un orange, un corail et un rose barbie.
Celui-ci est un rose, vraiment très rose. Et qui tire légèrement sur le corail. Je l'avais swatché en magasin et sa couleur très pop m'avait beaucoup attiré, surtout pour l'été.
Le packaging est très similaire aux autres RAL de chez Sephora, sauf que son capuchon est tout rose et ressemble beaucoup à la couleur du raisin, ce qui est une très bonne chose.
L'odeur est aussi similaire aux autres rouges à lèvres de cette marque, que je trouve vraiment très agréable. C'est légèrement sucrée j'aime beaucoup.
Pour ce qui est de l'application, c'est un produit qui glisse très bien sur les lèvres de part sa texture crémeuse, il est facile d'application il n'y a rien à dire. Il est aussi très pigmenté, et je l'ai remarqué tout de suite lorsque je l'ai swatché sur ma main en magasin.
Malgré sa texture crémeuse, il a un fini mat, ce que j'apprécie beaucoup, et ce sans pour autant vous assécher les lèvres.
Par contre, sur les lèvres c'est une autre histoire. Je trouve qu'il ne s'applique pas assez uniformément. C'est le petit point négatif de ce produit. La couleur est tellement flashy et tellement plus clair que la couleur naturelle de nos lèvres, que ça peut vite faire un effet pas très joli lorsqu'on voit encore légèrement la couleur naturelle plus foncée en dessous.
Il faut donc quand même pas mal insister au niveau des couches de RAL pour arriver à un résultat uniforme.
Par contre, une fois qu'il est bien posé, la tenue est vraiment super, même si des retouches sont à prévoir après manger par exemple. Il ne colle pas et la couleur est vraiment, vraiment sublime.
D'autant plus que même lorsqu'il s'estompe, il garde ce côté pop et j'aime beaucoup.
Vous pouvez aussi juste le tapoter sur les lèvres pour un effet plus naturel, ça reste très joli.
Ce RAL m'a coûté 10,95e.

Avez-vous testé la collection Diva Carioca ?

8 commentaires :

  1. C'est sûr que la couleur est bien flashy, je sais pas si je pourrai le porter dans la vie de tout les jours mais il te va très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat a l'air pas mal pourtant ^^ J'aime bien la teinte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résultat n'est pas trop mal après quelques couches oui :-)

      Supprimer