Birchbox "HAPPY" du mois de juin : ... vraiment happy ?

















Ce matin j'ai reçu ma Birchbox du mois de juin. Assez rapide ce mois-ci donc je suis très contente. 
Le thème ? Be Happy ! C'est un thème qui me plait beaucoup, les beaux jours sont bien présents, c'était mon anniversaire en début de mois, alors oui, je suis HAPPY !
De plus, ayant été très déçue le mois dernier, j'espérais vivement que Birchbox remonte un peu le niveau ce mois-ci.
Voici son contenu :
Premièrement nous avons eu un Petit Cahier de l'été des Paraesseuses. On y trouve à l'intérieur des petites astuces (comment avoir une coiffure Wavy), des quizz, astuces sports etc...
Bon, ce n'est pas le livret du siècle mais pour lire sur la plage, pourquoi pas !


Pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet, je peux tout d'abord piocher l'Huile Extraordinaire L'or Bio de la marque Melvita. C'est une huile sèche 100% naturelle qui peut s'utiliser sur la peau et les cheveux. Elle est apparemment remplie de 5 huiles toutes plus nourrissante les unes que les autres.
Elle peut se mélanger à son soin de jour, ou sur le corps pour sublimer le bronzage, ou encore sur les cheveux en bain d'huile avant shampoing ou en finissions pour faire briller les cheveux.
L'odeur est très agréable, et c'est un produit qui fait 17 ml, les 100ml coûtant 25,50e. Je suis plutôt contente de trouver ce produit dans ma box.


Deuxièmement et deuxième produit qui me plait, c'est un vernis de la marque Nail Rock, le Navy Velvet. C'est en fait un kit pour pouvoir faire une manucure velours. Je n'ai encore jamais testé ce type de manucure donc je suis très contente de pouvoir le faire. Au niveau de la couleur, c'est un bleu très foncé.
Nous avons là un full size, qui coûte 7,99e.

Pour la suite, ça se gâte un peu. Nous avons là un Savon traditionnel de Marseille au parfum coquelicot de la marque Comptoir du bain. Bon, oui il sent très bon. J'aime beaucoup les odeurs fleuris en général donc ça me plaît. Mais je suis toujours assez sceptique de recevoir des savons dans des box car ce n'est pas le genre de produit que j'aime tester. J'ai donc un avis assez mitigé sur ce produit. Je l'utiliserais sûrement car c'est un savon, mais je ne trouve pas que ce produit ait un grand intérêt.
Les 500g coûtent 8,60e et nous avons ici 50mL (oui, mL, bonne chance pour la conversion).


Ensuite, un spray solaire de la marque Thermaliv. Encore une fois, l'odeur est vraiment très agréable, je l'aime beaucoup, mais ça reste un spray solaire. C'est bien pour la saison, oui, mais c'est pareil, ce n'est pas un produit que je trouve transcendant à tester. Il a un SPF de 20 et j'utilise en plus des SPF plus élevé surtout en début d'exposition.
Maintenant, ça pourra peut-être inciter les gens à se protéger du soleil car c'est très important, mais je ne suis pas particulièrement contente de trouver ce produit dans ma box.
Les 200ml coûtent 18,40e et nous avons ici 30ml.

Et pour finir en beauté (ou pas), un petit, oui tout petit produit qui est le Moisturizing Skin Cream de la marque Yu-Be. 
Moi, j'aime tester des crèmes hydratantes. Mais là, il faut trop se foutre du monde. Ce n'est même pas une miniature mais un échantillon, car on trouve l'inscription "Not for sale".
Je veux bien croire qu'il faut une petite quantité de produit pour tout le visage, mais moi qui ait la peau sèche, j'aime quand même bien être généreuse dans la quantité tout de même les produits que j'utilise. Là il sera impossible de se faire un avis quelconque avec 3g.
Il peut s'utiliser apparemment sur le visage et sur les lèvres.
Le produit est jaune, la texture est hyper épaisse, un peu comme un baume à lèvres pour lèvres EXTRA GIGA sèche et en plus l'odeur est affreuse. Ca sent les produits à l'eucalyptus pour se déboucher le nez et je déteste ça, surtout pour l'ensemble de mon visage.
Je suis donc très déçue par ce dernier produit.
Nous avons ici 3g et les 35ml coûtent 16,50e.

Conclusion conclusion... J'ai un avis TRÈS mitigé sur cette box. Je m'attendais à beaucoup mieux, en tout cas j'espérais beaucoup mieux étant été très déçue par celle du mois dernier.
Les deux produits qui me plaisent (huile sèche et vernis) me plaisent beaucoup, mais entre le savon et le spray solaire que je trouve sans intérêt et l'échantillon riquiqui qui sent mauvais, mon "happy" du début à vite déchanté.
Je suis donc assez partagée au niveau de cette box, encore une fois...

Et vous, quel a été votre contenu ? 

12 commentaires :

  1. Je n'ai pas encore reçu ma box de juin mais j'espère vraiment ne pas avoir la crème hydratante... C'est typiquement le genre de produit qu'il faut pouvoir utiliser sur un assez long moment pour pouvoir vraiment se faire un avis, un échantillon n'a aucun intérêt...
    Sinon c'est vrai que le vernis et l'huile ont l'air bien sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ton contenu je serais curieuse de savoir ! :-)
      Je suis vraiment d'accord pour la crème hydratante, je suis très déçue.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très contente de ma box non plus ... Je posterai l'article demain normalement !
    Pour la crème hydratante, ne reste pas sur tes à priori, c'est clairement le meilleur produits que j'ai reçu depuis le début de mon abonnement à Noël ... Cette crème a sauvé mes lèvres tout l'hiver et elle n'est tjs pas finie, j'ai donc pu la tester sur le loooooong terme ^^
    Bref, teste la ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais voir ton article alors ma belle :-)
      Pour ce qui est de la crème hydratante, je vais l'essayer oui, mais je déteste clairement l'odeur et je suis très mécontente d'avoir eu un échantillon tout de même..
      Mais je vais t'écouter et je vais la tester alors :-)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas reçu ma box de Mai je désespère.... et du coup toujours pas celle de Juin! J'espère avoir une autre version que toi quand même :/
    Le spray solaire c'est quand même toujours pratique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Tu n'as toujours pas reçu celle de mai ?! Ce n'est pas normal du tout ça, tu devrais vite contacter le service client car nous sommes quand même le 8 juin c'est du gros n'importe quoi !
      Donne moi le contenu de tes box quand tu les auras reçu ça m'intéresse !
      Bisous

      Supprimer
  4. Je me suis désabonnée de la Birchbox il y a environ trois mois après de grosses déceptions, j'étais abonnée depuis décembre 2012 (ouais une longue aventure) et je ne regrette pas mon désabonnement car depuis, aucune des box que j'ai vu ne m'aurait plu complètement... l'échantillon Yu Be, je l'avais reçu, comme beaucoup, il y a quelques mois. Ca avait fait un scandale sur la toile, tout le monde était halluciné de ce produit que j'ai toujours à traîner dans ma salle de bain d'ailleurs. C'est ridiculement petit, épais, désagréable à utiliser et ça sent super bizarre... bref ! Sinon j'ai reçu le vernis nail rock mais en version rouge caviar il y a quelques mois, j'ai pas encore testé, je suis trop naze pour ce genre de truc donc j'ai peur du massacre x) Sinon Melvita est une bonne marque, personnellement je l'aime vraiment pas mal ! Et le gel douche et le produit thermaliv bah... originalité quand tu nous tiens hein... ^^
    Bref, je ne regrette pas de m'être consacrée à MaBoîteàBeauté, Birchbox me coûtait tous les mois pour au final donner ou entasser dans ma salle de bain sans plus être vraiment motivée, donc out. Je verrai si ça repart en hausse dans les prochains mois, je retenterai peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Nous sommes totalement d'accord pour le produit de la marque Yu Be. Quand on va sur le site de la Birchbox et qu'on clique sur l'onglet "CONCEPT", ils nous proposent 4 à 5 miniatures mais non pas des échantillons. Même si c'est peut-être un produit qui nécessite une petit quantité pour être efficace, je ne suis pas d'accord de recevoir un échantillon. Et oui, ridiculement petit, texture étrange, et odeur que je déteste.
      J'ai testé l'huile Melvita et je l'aime beaucoup ! Elle sent très bon et rend mes cheveux très brillants j'aime beaucoup.
      Je pense peut-être essayer de m'abonner à Ma Boîte à Beauté ça me tenterait bien de voir ce que ça donne.

      Merci pour ton avis en tout cas ! :-)
      Bisous !

      Supprimer
  5. J'avais reçu cet échantillon Yu-Be il y a quelques mois et j'avais été perplexe devant la taille de la chose. Et finalement, j'ai pu le tester correctement et elle est maintenant rentrée dans ma routine ! Improbable ! Je prépare d'ailleurs un article spécialement pour elle. Donc bon, je crois qu'il ne faut pas se fier à la taille du tube et à la première impression - comment dire ? - odorante ^^
    Je trouve ta box plutôt sympa moi perso. A part peut-être le gel douche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur me dérange vraiment et j'ai du mal à utiliser un produit quand l'odeur de ne me plaît pas.
      Maintenant, peut-être que ma première impression sur la taille n'est pas la bonne, mais je suis quand même dans tout les xas déçue de recevoir un échantillon dans une Birchbox, et ce quelque soit le produit je pense.
      Bisous :-)

      Supprimer
  6. Je sais pas encore si je suis happy ou pas de ma box je trancherai en rédigeant mon article cet aprem... En tout cas je n'ai pas eu la même chose que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que tu as eu comme produits ? :-)

      Supprimer