Un teint de BB par Yves Rocher


















Comme vous le savez, je ne me maquille pas énormément, et s'il y a bien une chose que j'ai banni de mon tiroir à maquillage, c'est le fond de teint.
C'est quelque chose que je n'aime pas du tout et que je ne trouve pas naturel du tout. Par contre, de temps en temps, j'aime bien avoir le teint bien lisse et bien unifié. C'est pour cela qu'à la place d'un fond de teint, j'opte généralement plus pour des BB cream. Je n'en avais testé qu'une jusqu'à maintenant, celle de chez MAYBELLINE dont vous pouvez retrouver l'article ICI.
J'ai récemment pu tester celle de chez Yves Rocher, BB crème sublimatrice 6 en 1, que j'ai en teinte light.
De la même manière que mon article sur celle de Maybelline, voici ce qu'elle promet et mon avis :
- hydrate pendant 24 h : je suis toujours septique de ce genre de promesse. Je n'oublie jamais d'appliquer ma crème hydratante avant, je ne pense vraiment pas qu'une BB cream suffise à hydrater correctement le visage pour la journée.
- unifie le teint : oui, oui et oui. Il en faut peu pour unifier correctement le teint et elle n'est pas du tout épaisse, bien au contraire.
- estompe imperfections et marques de fatigue : je ne trouve pas particulièrement. Je n'ai pas d'imperfections mais sûrement parfois des marques de fatigue et je ne trouve pas qu'elle soit très couvrante (et ce n'est pas l'effet que je recherche). Elle unifie très bien le teint, mais ne conviendra pas aux personnes qui cherchent vraiment à masquer des imperfections.
- lisse le grain de peau : le fini de cette BB cream donne un effet "peau lisse", "peau douce", avec un teint de bébé. J'aime énormément le fini de cette BB cream.
- ravive l'éclat : je ne sais pas si elle donne un teint éclatant, mais sa couleur légèrement rosée donne vraiment bonne mine.
- protège contres les agressions extérieures : .... sûrement.

Sa texture crème est très légère et fond très bien sur la peau. De plus, pour cette saison, son petit côté rosé est vraiment top.
Les 100 ml coûtent 18euros, c'est un peu plus cher que celle de chez Maybelline, mais elle est vraiment très bien.
Faites quand même attention car elle a tendance à marquer un peu les zones de sécheresse.
Je suis sûre que vous apprécierez beaucoup l'odeur !

4 commentaires :

  1. Je ne connais pas bien les produits Yves Rocher mais cette bb crème a l'air pas mal , elle te fait une belle peau ! J'en parlerais à ma soeur , moi avec ma peau , je ne peux mettre que du fond de teint ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas très bien non plus les produits Yves Rocher mais je dois dire que celui-ci est une très bonne découverte !
      J'espère que cette BB cream pourra être utile à ta soeur alors :-)

      Supprimer