REVUE - Les fards à paupières THE BODY SHOP


Coucou les filles !
Aujourd'hui je reviens avec un article maquillage. En effet, tout le monde connaît la boutique The Body Shop qui est, la plupart du temps, très appréciée, surtout pour leurs beurres corporels (moi la première).
J'ai cette fois voulu tester leur maquillage. Me maquillant très peu, j'ai choisi 3 fards à paupières dans les tons Nude.


LES POINTS POSITIFS :


Les trois teintes que j'ai choisi sont la 01, qui est un blanc très lumineux, irisé qui est vraiment top pour le coin interne, le 04, qui est un blanc cassé, qui tire sur le beige rosé/bleuté. Il a de très beaux reflets bleutés, et je le trouve super en l'utilisant sous l'arcade sourcilière pour un "coup" de propre. Je l'ai même déjà utilisé en highlighter ! Le dernier est le numéro 29, qui est un cuivré doré, qui tire parfois sur le violet/prune en fonction de la lumière.
Il y a deux types de finis : le fini mate, qui est.. un fini mate. Et le fini paupières (drôle de nom..) qui est un fini plutôt irisé.
Ce sont de très bons fards à paupières. Comme je vous le disais, je me maquille très peu, je n'ai pas donc sûrement pas les exigences qu'aurait quelqu'un qui en utilise tout les jours.
Je m'arrête donc aux points de base, indispensables. 



Premièrement, la pigmentation. Oui, c'est un point important car tant qu'à se maquiller, autant que ça puisse se voir !
Pour ceux que j'ai choisi, ils n'ont pas tous la même pigmentation.
Le blanc (01) est vraiment très pigmenté et illumine totalement le regard en coin interne. En 1 couche la pigmentation est dingue. Le 04 est lui déjà plus discret. Mais toujours pigmenté. C'est vraiment la couleur qui le rend discret.
Pour le n°29, lui par contre la pigmentation n'est pas vraiment au rendez-vous. Quand on regarde dans le pot, la couleur est vraiment différente qu'au moment du swatch. Je m'attendais vraiment plus à un prune, mais il est tellement peu pigmenté qu'il dévie sur la couleur que je vous ai décrite un peu plus haut. Mais il est tout de même très joli, il n'y a pas de soucis là dessus.

Au niveau de la qualité du produit, il n'y a là par contre rien à dire. Les fards sont légèrement poudreux mais juste ce qu'il faut. Il n'y a aucune chute et c'est vraiment un très bon point. Ils s'appliquent très facilement et la tenue est très bonne !

Le packaging me plait aussi énormément. j'aime beaucoup cette petite forme et le fait de pouvoir voir la couleur à travers l'étui. Ils se clippent bien, aucun risque qu'ils s'ouvrent dans un sac ou quoi.
Je les trouve très classe.


LE POINT NÉGATIF :
Le prix les amis ! Si je ne me trompe pas, ils sont à 11euros l'unité ! Et pour quelqu'un qui se maquille peu, ça revient à vraiment très cher. Quand on regarde certaines palettes qui contiennent plusieurs couleurs, le prix est bien moindre comparé à si nous achetions le même nombre de petits fards TBS.
Donc pour moi, c'est vraiment trop cher.

Voilà les filles j'espère que cette petite revue vous aura plu, merci pour vos visites et vos petits commentaires qui me font toujours très plaisir !

4 commentaires :

  1. J'ai un fard de chez TBD, c'est un violet assez foncé, que j'ai eu à 5€ pendant leurs soldes, et ça valait vraiment le coup en mon sens, et j'ai de la chance le mien est vraiment bien pigmenté et la tenue nickelle : ) Après si j'aurais mis 11€ non... à moins de trouver la couleur de mes rêves... comme tu le dis c'est plus économique d'acheter des palettes! Bisous : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as eu de la chance d'avoir eu une réduction ! Car c'est vrai, c'est très cher !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Je me suis toujours demandée ce que pouvait donner la gamme make-up de TBS parce que pour moi, c'est vraiment plus une marque de soin (idée reçue bonjour). Tu m'en donnes un aperçu assez sympa malgré le fait que pour ce prix-là, je penserai plutôt investir dans une autre marque...
    Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère t'avoir aidé un peu :-)
      Bisous !

      Supprimer