Pourquoi j'aime autant la BB Cream de chez MAYBELLINE

Hello les filles !
Aujourd'hui je reviens (et je m'excuse pour ma petite absence) avec un article maquille où je vais vous présenter mon unique geste maquillage au niveau teint.
Il s'agit de la Dream Pure BB de chez MAYBELLINE.

Il faut savoir que jusqu'à il y a très peu de temps, je ne maquillais pas du tout le teint. 
Mais suite à une grosse dose de stress, j'ai eu quelques petites imperfections et c'est à ce moment là que j'ai voulu me trouver un produit, non pas pour camoufler énormément mes imperfections, mais pour unifier un peu mon teint.
Je me suis donc tournée vers ce produit car je sais que les BB cream ont la réputation d'être légèrement couvrante tout en restant très naturelle.

Si je me souviens bien, son prix tourne autour d'une dizaine d'euros, ce que je trouve quand même très raisonnable comparé à certains fond de teint, crème teintée ou autres, qui peuvent être hors de prix.
Je la trouve en plus de ça très économique. Je n'en ai besoin que de très peu pour unifier mon teint.

Au niveau des teintes, je ne connais plus le nombre de teinte exacte, mais j'utilise en ce moment la teinte claire.
Pour l'été je pense vraiment respirer ma peau, et c'est bien connu, on a la peau bien plus jolie en période estivale.
Cette BB cream vous promet 8 fonctions :
- camoufle les imperfections (c'est plutôt vrai, elle réduit en tout cas beaucoup leur apparence en unifiant bien la couleur de votre teint)
- hydrate et lisse la peau (hydrate, je ne trouve pas. Je ne vous conseille pas de l'appliquer sans avoir appliqué votre crème hydratante avant. Par contre oui, elle lisse le grain de peau)
- réduit les imperfections durablement (j'ai entendu des avis qui approuve cette fonction. Pour ma part, je n'ai pas une peau à imperfections à la base, mais uniquement eu une période où mes hormones et mon stress lui ont fait péter un câble. Aujourd'hui je n'ai plus du tout d'imperfections, est-ce que ce produit y a participer, that is the question. Mais elle est composé d'acide salicylique qui traite les imperfections pour une peau plus nette)
- réduit les pores (les pores sont visiblement bien moins visibles, mais attention, je pense pas que c'est un soin qui fera que mes pores s'en iront par magique à force d'utilisation, nous sommes quand même dans un produit maquillage !)
- atténue les rougeurs (vrai vrai vrai !)
- illumine le teint (vrai vrai vrai aussi, c'est vraiment devenue une habitude maintenant pour moi même si je n'en ai plus particulièrement la nécessité puisque je n'ai plus d'imperfection, mais je trouve qu'elle illumine vraiment mon teint)
- s'ajuste à la carnation (... sûrement)
- non gras (ça, c'est bien vrai aussi. Le produit est assez liquide quand il sort du tube, mais c'est une texture légèrement crème, bien liquide je vous l'accorde mais très fondante, quand on l'applique sur le visage)
Cette BB Cream est non comédogène et je trouve que c'est une formule très légère qui est vraiment très agréable. Elle a donne vraiment un effet "pas maquillé que j'adore".

Et vous les filles, l'avez-vous déjà testé ?

6 commentaires :

  1. Coucou ^^
    moi je l'ai pris mais en foncé et je suis dégouté car c'est pas beau je sait pas pourquoi je l'ai pris en foncé
    j'avais surement fumer ce jour la lol :p
    en tout cas la teinte claire donne vachement envie.
    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pris un jour en foncée sans faire exprès sûrement un jour où je n'étais pas réveillée et c'est sur que puisque ce n'était pas adaptée à ma carnation, ça rendait beaucoup moins bien...
      Bisous ma belle :-)

      Supprimer
  2. Moi aussi je l'aime trop et d'ailleurs c'était la seule qui rendait si bien.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Cette BB crème est celle que je portais toujours l'été dernier et j'en étais très satisfaite. Je l'ai abandonnée à l'automne car je possède la teinte ''bonne mine'' et ma peau qui avait doré au soleil est rapidement redevenue de porcelaine après l'été.
    Néanmoins, je suis très retentée pour l'acheter, cette fois-ci en teinte claire :)
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment. Si la teinte "bonne mine" t'a plu, tu seras forcément conquise par la claire :-)
      Bisous !

      Supprimer