Pores Be Pure, le masque à la boue par excellence pour une jolie peau !


Hello tout le monde ! Aujourd'hui je reviens pour un article soin.
J'avais entendu parler, sur la blogosphère et sur Youtube, d'un masque à la boue (et là vous vous demandez pourquoi, tout de suite, ça m'a donné envie pas vrai ?).
Et bien, fille que je suis, le packaging rose aux jolies écritures m'a déjà beaucoup plu. Il m'a fait légèrement penser à la crème Hand Food de chez Soap & Glory. Et puisque j'ai une adoration pour cette crème... il me fallait ce masque.
Il s'agit du PORES BE PURE de la marque FORMULE 10.0.6 (pas plus compliqué comme nom s'il vous plait ?)

C'est donc un masque de boue clarifiant, à la fraise et au millefeuille.
Il est écrit que "ce masque affinant aux extraits actifs de baies exerce un effet direct sur les pores bouchés de votre peau. La fraise et le romarin élimine les impuretés pendant que le millefeuille purifie la peau pour une perfection instantanée du teint". Rien que ça ?!
Il m'a coûté aux alentours de 12e et je l'ai eu chez Parashop.

Premièrement, l'odeur. Commençons par là, car elle est tout simplement géniale. Pour vous faire une petite comparaison, ce masque sent le yaourt Velouté Fruix à la fraise. C'est hyper agréable et en même temps hyper léger, pas entêtant du tout.
Ensuite, au niveau de la texture, c'est en fait une sorte de crème qui est très facile à appliquer sur le visage. C'est très malléable, et ça s'étale très facilement.

J'ai laissé ça poser 10 minutes sur mon visage, et j'ai été faire ce que j'avais à faire. Ca chauffait légèrement au niveau du nez, mais rien de très dérangeant.
Lorsque je suis revenue pour rincer tout ça, le masque avait légèrement séché sur mon visage et la première réflexion fut :
"Louise, tu as bien de la chance d'être seule à la maison aujourd'hui."
Ce masque agit VRAIMENT là où ça chauffait légèrement. Au niveau de mon nez, ça avait fait comme des petites auréoles autour de mes pores (qui devaient, apparemment, être bouché). C'était franchement pas très joli à voir, mais j'avais vraiment envie de rincer tout ça pour voir ce qui se passait sous cette couche rose/violette.
Le rinçage est un peu long car c'est une crème quand même assez épaisse donc une fois que ça a un peu séché c'est un peu difficile à rincer.
Mais je n'ai jamais eu la peau aussi DOUCE ! J'étais vraiment impressionnée par l'effet de la boue sur la peau, ça nous donne réellement une peau aussi douce qu'un bébé.
Au niveau de mon nez, là où j'ai parfois quelques points noirs et que mes pores sont assez visibles, je trouve vraiment que le grain de peau est affiné et j'ai rarement trouvé un masque où j'ai pu avoir cette constatation.
Il a vraiment bien agit au niveau du nez, là où ça avait fait des sortes de petites "auréoles", un peu moins au niveau du menton par contre. 

Le petit bémol, c'est qu'il assèche quand même pas mal la peau. Donc si vous ne voulez pas que votre peau tombe, pensez à bien mettre une bonne couche de crème hydratante par la suite.

Le bilan de ce masque est très positif, et je vous le recommande vivement !

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! :-)
      C'est un très bon masque.

      Supprimer
  2. Je possède aussi ce masque il est très efficace mais je ne le pose qu'aux endroits ciblés : nez +menton car il est un peu agressif.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense l'utiliser de cette façon aussi maintenant pour éviter de trop me dessécher la peau :-)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je suis bien tentée de me le commander^^

    RépondreSupprimer