Le beurre de Karité, je ne m'en passe plus



Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui je viens vous présenter un produit dont je ne me passe plus de part ces multiples utilisations : le beurre de karité.

Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous savez que j'achète ce produit, comme beaucoup de produits naturels, sur le site AROMA-ZONE. Ce site propose une quantité astronomique de produits et à des prix très intéressants. 

Depuis que je me suis procurée du beurre végétal de karité, je l'utilise très souvent pour des tas d'utilisations toutes plus efficaces les unes que les autres. 
Il possède de nombreuses vertus dont des propriétés réparatrices et hydratantes. 
C'est une pâte assez dure, qui devient plus malléable au contact de la chaleur de la peau. C'est encore différent de l'huile de coco qui est très connue, car le karité ne se transforme pas en huile.
Ca n'a aucune odeur particulière.

Pour commencer, je l'utilise parfois en crème de nuit. C'est un excellent soin du visage, bénéfique pour l'élasticité, l'hydratation et l'hydratation de la peau. Je m'en applique en couche généreuse et je laisse ma peau boire le produit pendant la nuit, moment de régénération de la peau. 


Je l'utilise aussi parfois en baume à lèvres, surtout l'hiver lorsque mes lèvres souffrent, ou autres petites parties irritées par les rhumes comme le dessous du nez. En une nuit, tout est réparé ! 

C'est aussi un produit très efficace pour l'hydratation du corps. Que ce soit pour les zones sèches comme les coudes, les pieds, mais aussi pour l'ensemble du corps. Par contre, c'est quand même un produit difficile à appliquer sur l'ensemble du corps car la texture ne permet pas non plus une application très simple car ça reste aussi solide. Mais vous pouvez en mettre deux cuillères dans votre bain (si vous avez la chance d'avoir une baignoire), et vous ressortirez à coup sur avec la peau toute douce. 

Je l'utilise aussi très souvent en soin pour les mains, surtout pour masser mes cuticules. J'ai tendance à avoir parfois des petites peaux autour des ongles et les mains assez sèches car je me les lave assez souvent, et je n'ai plus aucun problème en enduisant régulièrement mes mains de ce beurre. 

Pour finir, je l'utilise bien évidemment en soin pour les cheveux. J'en applique généreusement sur mes longueurs et pointes et je laisse poser toute une nuit en attachant mes cheveux en chignon pour ne pas tâcher les oreillers. 
Ca redonne force et vitalité à mes cheveux. Ca ne les répare pas en profondeur mais je vois qu'ils sont plus forts, et surtout ça les rend très doux. 

Et vous, utilisez-vous le beurre de Karité et si oui, pour quelle utilisation ?

4 commentaires :

  1. Merci pour ces conseils d'utilisation ! Je pense m'en procurer très prochainement car ça m'a l'air top ! Moi j'ai commandé de l'huile de coco chez eux pour mes cheveux ;)
    Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :-) J'ai aussi de l'huile de coco à la maison, mais je suis aussi ravie d'avoir découvert le beurre de karité qui est très efficace !
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore le beurre de karité !
    J'en ai mis dans mon shampoing, ça me permet de ne plus utiliser d'après-shampoing !
    Je n'avais jamais pensé à en mettre sur mon visage la nuit par contre !
    Le mien ne sent pas bon du tout par contre ... C'est du brut et bio ... Ca sent un peu le vinaigre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée de le mettre dans son shampoing !
      Ah oui j'ai entendu dire que le brut et bio a une odeur un peu désagréable.. Mais en tout cas, en crème de nuit, c'est top ! Une très jolie peau au réveil :-)
      Bisous !

      Supprimer