Le baume lissant thermoactif de chez The Body Shop

Hello les filles, aujourd'hui nous allons parler cheveux !
Si vous me suivez depuis un petit moment vous avez du vous rendre compte que j'ai une longueur de cheveux tout de même assez... importante, et une quantité aussi tout de même assez... importante. 
Et ce n'est sincèrement pas tout les jours facile de les dompter comme je voudrais, surtout quand je les laisse sécher à l'air libre. 

J'ai la chance de ne pas avoir les cheveux qui regraissent vite, je me lisse donc les cheveux une fois par semaine, après mon shampoing, pour leur donner une forme. 
J'ai souvent cherché des produits pour faciliter le lissage, pour les aider à les discipliner, mais sans pour autant être emballée à chaque fois.
Durant les dernières soldes, j'étais tombée sur ce petit produit de chez The Body Shop qui était bradé à un prix minime et j'avais vraiment envie de sauter sur l'occasion pour le tester. Il s'agit du Baume Lissant à la noix de macadamia. 
Il est à la base destiné pour les cheveux bouclés ou ondulés, ce qui n'est pas vraiment mon cas, mais pour le prix auquel je l'ai acheté j'avais vraiment envie de tester ça, d'autant plus qu'il a aussi des propriétés anti agression par la chaleur comme les sèches cheveux ou le lisseur.

Premièrement, l'odeur. Elle est vraiment top. C'est très gourmand, on sent vraiment bien cette odeur de noix de macadamia et c'est extrêmement agréable. 
La texture est top aussi. C'est une crème très onctueuse, qui s'étale très bien dans les cheveux.
Au niveau du packaging, c'est un flacon pompe qui dose très bien. La quantité de produit délivrée est parfaite. J'ai de longs cheveux, mais je n'utilise que 2 à 3 pompes pour l'ensemble de ma tignasse.
Jusque là, c'est un sans faute.
Concernant l'efficacité du produit en lui même, mon avis est assez mitigé. 
Je vois une différence sur l'aspect de mes cheveux. Lorsque je les laisse sécher à l'air libre, mes pointes ont vraiment un aspect "sec", on voit que mes cheveux sont quand même plutôt secs et ce n'est pas forcément joli. Mais lorsque j'applique ce produit sur cheveux encore humides mais bien essorés, je retrouve beaucoup moins cet effet lorsque mes cheveux sèchent, et même à l'air libre.
Par contre, pour ce qui est des frisottis, je ne suis pas particulièrement convaincu par ce produit. Le lissage est bien plus facile, c'est vrai, mais il est toujours bien nécessaire, car mes petits cheveux rebels sont toujours bien présents. 
En conclusion, je peux dire que je suis très contente de ce produit car il améliore considérablement l'aspect de mes cheveux et facilite bien le lissage, mais ce n'est pas pour moi LE produit qui domptera vos chevelures rebelles !

Je vous laisse avec ma nouvelle vidéo sur la chaîne Youtube qui est un VLOG : Mon séjour lyonnais.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire