La birchox de mai 2014 "Papier Tigre fait rugir Birchbox"


Hello à toutes j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui on se retrouve pour le rendez-vous mensuel de la Birchbox.
Pour plus de renseignements sur cette box (13e par mois), c'est par ICI !

Ce mois ci, un thème "GRRR !". En effet, Papier Tigre fait rugir Birchbox.
 La boîte est donc différente des autres mois. Elle est très colorées, avec des formes géométriques style un peu "tomettes", je trouve ça très chouette et c'est une boîte qui donne envie d'être ouverte, et d'être gardée par la suite !

Quand on ouvre, nous avons une petite carte Papier Tigre ainsi qu'un petit livret cartonné qui présente les produits, ça change des cartes, je trouve la présentation cool.
Par contre, ce mois-ci.. pas de pochon. Les produits sont mis un vrac comme ça dans la boîte, et ce n'est pas quelque chose qui me plaît particulièrement. J'aime beaucoup le principe de piocher dans le pochon. Là où voit tout d'un coup, et particulièrement ce mois-ci, une légère impression de : "euuuh.. il manque un produit là non.. ?".



Passons au vif du sujet : LES PRODUITS !


Pour commencer, nous avons eu un produit double emploi lèvres et pommettes Bio de la marque AKANE. Je suis un peu mitigé pour ce produit. Le mois dernier nous avons déjà eu un produit de la sorte avec la marque The Balm. Je ne pense pas que c'est un mauvais produit, la couleur au niveau des lèvres est je pense pas mal, la texture aussi, par rapport au swatch, ça m'a l'air plutôt pigmenté, mais c'est du déjà vu.
Et je ne sais pas si c'est le genre de couleur que j'aimerais mettre sur mes pommettes, car ça m'a l'air assez foncé.
L'odeur de pomme est par contre très agréable.

Pour continuer, des produits cheveux. Nous avons eu le shampoing protect et le conditionner protext de la marque BEAUTY PROTECTOR. Je suis satisfaite de ces produits car j'aime beaucoup tester de nouveaux produits pour ma crinière ! Ce sont des produits qui conviennent à tous types de cheveux et ce sont des formats tout à fait raisonnable pour tester, donc je suis contente.
L'odeur est très sucrée, légèrement entêtante, mais je pense qu'une fois sur les cheveux et rincé, l'odeur doit être moins forte.
Le shampoing est sans sulfates et sans paraben et le conditionner sans paraben.


Ensuite, du make up. C'est un produit Laura Mercier, et je suis donc ravie de pouvoir trouver cette marque dans une box, mais je ne suis par contre pas satisfaite du produit. C'est un Eye Line en teinte "Plum Riche" qui est un genre de violet très foncé. Je mets rarement de l'eye liner et encore moins cette couleur. Ce qui me dérange aussi, c'est que pour pouvoir l'utiliser, je suis obligée d'acheter un pinceau à liner que je n'ai pas à la maison et je trouve ça dommage.
Dernière particularité étrange de ce produit : sa texture. Ce n'est pas un liner liquide mais solide. C'est à dire que si je passe mon doigt dans le pot, la couleur se dépose à peine sur mon doigt.
Il faut apparemment humidifier son pinceau avant pour que ça forme une pâte.
Je ne suis pas très convaincu par ce produit, même si je suis ravie d'avoir pu trouver cette marque dans ma box.

Je pioche ensuite une lotion tonifiante de la marque MENARD dans un tout, tout, tout petit format.. Je ne suis ni contente ni déçue de ce produit. Il est fait pour peaufiner le nettoyage et de se débarrasser des dernières impuretés tout en traitant la peau.
Je ne trouve pas qu'il y ait d'odeur particulière.
On verra bien ce que ça donne, mais c'est vrai que le format est tout de même assez petit.


Et pour finir, oui, déjà. Une lingette autobronzante. Oui, une. Pour un teint couleur crème caramel. Elle peut s'utiliser sur le visage et sur le corps.
Je ne suis pas convaincu du tout par ce produit. Déjà car j'ai l'impression qu'une lingette ne suffira pas pour l'ensemble de mon corps, et je n'ai pas envie d'avoir le corps bronzé et la tête blanche ou inversement.
Je ne suis pas fan des produits autobronzants en général, et je ne crois pas que celui-ci me fera changer d'avis... Mais je vous en donnerais des nouvelles dans mon article bilan à la fin du mois !

CONCLUSION, je suis assez déçue par cette box. Je trouve qu'il y a une impression de déjà vu, qu'on reste sur notre fin, et je suis déçue du manque de pochon. Mais encore une fois, j'ai adoré le design de la box et le fait qu'un produit Laura Mercier ait pu intégrer le concept Birchbox.

Avez-vous eu les mêmes produits que moi ce mois-ci ?

2 commentaires :

  1. A part le baume lèvres et joue bio Akane, je n'ai reçu que des produits différents de toi ! Trop fou. Je crois que c'est la première box où je constate autant de changement entre deux boxs. Et pareil, pour ce produit je trouve que c'est un peu abusé de nous servir le même type de produit deux mois de suite...
    Après je dois avouer que je suis plutôt satisfaite de la mienne ! Et j'ai hâte de voir ce que donne la lingette auto-bronzante, j'aurais pas osé la tester haha.
    Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue les différences de contenu.. Et je suis vraiment déçue de la mienne !

      Supprimer