Ma routine soin quotidienne pour une jolie peau !

Salut à toutes ! Aujourd'hui je reviens pour vous présenter ma routine soin quotidienne du matin et du soir pour avoir une jolie peau !
Il faut savoir que j'ai une peau à tendance sèche, et qui, quand elle est très sèche, a tendance à réagir par des petites imperfections. 
N'oubliez pas qu'avant de commencer un quelconque geste, il est important de vous laver les mains !


LE MATIN :
Pour commencer, je me nettoie le visage avec l'Eau Nettoyante Cleanance d'Avène. C'est une lotion à base d'eau thermale, purifiante et sans rinçage. Pour ma part, je n'aime pas la laisse sécher sur mon visage car ça a tendance à assécher la peau, je la rince donc à l'eau claire. 
Cette eau nettoie très bien et laisse le teint net, et frais.

Ensuite, je passe à l'hydratation, avec l'Hydrance Optimale Riche d'Avène. C'est une crème assez épaisse et très riche. Elle hydrate très bien ma peau, la laisse douce et repulpée.
Je l'utilise toute l'année sauf l'été où j'utilise l'Hydrance Optimale Légère
C'est une crème non comédogène, qui respecte la peau, qui ne colle pas. Vous pouvez vous maquiller tout de suite après sans soucis car elle pénètre très vite. 
J'y mélange 1 goutte d'huile de Tea Tree que j'ai eu sur le site d'AROMA-ZONE qui a des vertus purifiantes et fortifiantes. L'odeur est un peu forte mais on s'y habitue très vite. 
Avec ce petit combo, j'ai réellement vu des améliorations au niveau de ma peau. Mon grain est affiné, plus lisse,  et mes imperfections se font de plus en plus rares. 

Pour terminer, pour les imperfections déjà cicatrisé mais qui auraient laissé des marques, j'utilise l'Effaclar K de LAROCHE-POSAY qui est un soin rénovation et anti-récidive. Je ne vais pas vous parler plus longtemps de ce produit, j'en ai fais un article plus détaillé ici.

LE SOIR : 
Le soir est la routine que je préfère, j'ai plus de temps et j'aime bien prendre soin de ma peau.
Pour commencer, le geste le plus important est le démaquillage.

Pour le teint, j'utilise L'eau micéllaire H2O de chez BIODERMA. Je l'utilise sur un grand coton ovale pour faciliter l'utilisation. On ne la présente plus.. Elle démaquille très bien le teint (j'insiste sur le teint car pour ma part je trouve qu'il n'est pas assez efficace pour les yeux), respecte les peaux sensibles. J'utilise la version pour peaux sensibles mais il existe aussi la version pour peaux grasses avec le bouchon vert. 
Encore une fois, c'est une eau sans rinçage, mais je vous la conseille de la rincer si vous ne vous nettoyez pas le visage après pour éviter que le liquide sèche sur votre peau et vous dessèche tout simplement la peau. 
Pour finir le démaquillage, j'utilise le Cils Demasq bi-phasé de chez GEMEY. C'est pour moi le meilleur démaquillant pour les yeux qui existe dans l'histoire des démaquillants.. :-)
Il est doux, ne pique pas, n'irrite pas, démaquille très bien même les maquillages Wateproof. 

Pour bien finaliser le démaquillage, il est important de se nettoyer le visage pour finir d'enlever tout les résidus de maquillage et de pollution. 
Pour ma part, j'utilise le gel moussant Keracnyl pour peaux à tendance acnéique des Laboratoires DUCRAY.
Je n'ai pas une peau à tendance acnéique mais c'est un nettoyant qui me convient très bien. Il assèche mes imperfections en période critique sans assécher le reste de mon visage car il est très doux. Il mousse très bien.
Je le laisse poser 1 à 2 minutes pour qu'il puisse agir correctement puis je rince à l'eau claire, et froide (oui les filles, petite astuce, l'eau froide resserre vos pores !)
L'odeur est plutôt agréable, une odeur de produits de parapharmacie. 
Il nettoie en douceur, et en profondeur. 
Il faut aussi savoir que je ne m'essuie pas le visage dans un serviette, et encore moins la même serviette que celle que j'utilise pour le corps. 
J'utilise une feuille de sopalin que je tapote sur mon visage humide. Cette méthode limite vraiment les bactéries et donc les imperfections. 
Ce n'est pas très écologique, je sais.

J'applique ensuite mon tonique, L'eau de Rose de Christian Lenart. Elle laisse la peau douce, et la tonifie. 
Une fois encore, j'ai fais une revue un peu plus détaillée sur cette eau florale, c'est ici
Je passe ensuite à l'hydratation, avec l'Egyptian Magic qui est pour le moment mon coup de coeur 2014. C'est un produit multi-usage, donc j'ai encore une fois fait un article sur le blog, ici
Elle peut s'utiliser en fine couche et ne laisse dans ce cas pas de résidu gras, mais j'aime l'utiliser en couche épaisse, ce qui nourrit vraiment ma peau, la lisse, et le matin quand je me réveille j'ai vraiment une peau de bébé. 
Elle n'a pas d'odeur et elle ne m'apporte que du positif !
Je l'adore.

Pour finir, en cas d'imperfection, j'utilise localement l'EFFACLAR DUO + de LAROCHE POSAY. C'est un soin anti-imperfection, correcteur est désincrustant.
Les boutons sont très vite asséchés, et diminue considérablement de taille. 
Je l'applique le soir car c'est la nuit que la peau se régénère et je le trouve, de ce fait, d'autant plus efficace. 
Je ne l'utilise pas si je n'ai pas d'imperfections pour ne pas assécher des zones de ma peau inutilement.

Voilà les filles, ma routine soin ! Je ne vous donne pas les conseils d'hygiène basiques, vous êtes toutes au courant, j'en suis sûre !
Prenez soin de vous, c'est important. 

4 commentaires :

  1. Je suis fan de l'eau micellaire de Bioderma, même si moi j'ai la version peau mixte (Sebium H2O) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment une très bonne gamme de produit !

      Supprimer
  2. On est d'accord, l'eau micellaire Bioderma c'est LE produit indispensable ds les routines soins, et je suis comme toi je rince toutes les lotions que j'applique sur ma peau Après avoir lu ton article le gel nettoyant Keracnyl me tente bien !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'eau micellaire, on est d'accord !
      Le gel Keracnyl est un très bon produit qui respecte vraiment la peau !
      Bisous :-)

      Supprimer