LE LISSEUR/BOUCLEUR DE CHEZ BABYLISS

Salut ! J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui je viens vous parler d'un petit appareil que j'adore, il s'agit du Pro Styler Ionic Rotatif ST290E de chez Babyliss.
(Nom qui fait peur, je vous l'accorde, non ce n'est pas un engin de torture).

Alors, pourquoi je me suis tournée vers ce produit. Je cherchais un lisseur car j'aime bien me lisser les cheveux après me les avoir lavé car il ne sèche pas toujours avec une jolie forme. Sauf que voilà, à ce même moment, j'avais ma folie de vouloir me faire des boucles de temps en temps. Je cherchais donc un lisseur, pas excessivement cher, avec un diamètre qui me conviendrait pour faire des boucles avec (cf toutes les vidéos Youtube explicatives de comment faire des boucles avec un lisseur). 


En cherchant un peu je suis tombée sur cet appareil, assez gros je dois l'avouer et pourtant très léger, qui avait pour promesse de lisser les cheveux, et d'avoir un embout rotatif pour faire des belles boucles comme avec un boucleur. 
De plus, son prix était tout à fait raisonnable, comparé à toutes ces nouveauté style Steampod ou encore GHD, puisque je l'ai eu à 70e chez Darty. Il me semble que vous pouvez aussi le trouver chez Boulanger ou encore à Carrefour. 
Je vous mets un lien direct vers Amazon ici.
Je me le suis donc procurée.

Et bien ce produit est juste génial. 
CÔTÉ LISSEUR :

C'est un appareil où vous avez le choix pour la température que vous souhaitez mettre. Elle est réglable jusqu'à 200 degrés grâce à une petite molette de sélection. Il chauffe très rapidement.
J'ai les cheveux très longs et ce lisseur est parfait pour moi. Les plaques étant larges, le lissage est rapide. 
De plus il y a deux peignes ajustables incorporés aux plaques que vous pouvez choisir ou non de mettre, ce qui permet un lissage plus net car il démêle très bien les cheveux en même temps. 
Pour ce qui est du lisseur à proprement dit, il est très pratique au niveau de la manipulation grâce à son cordon est rotatif et ses plaques en céramique
De plus, sa fonction ionique laisse un fini brillant et des cheveux très souples. 
Le lisseur contient un  embout rotatif qui se place à l'intérieur d'une des deux plaques. Pour les boucler, il suffit d'actionner un bouton qui permettra une rotation de cet embout, que je vous expliquerais un peu plus bas.
Dans tout les cas, ce cylindre rotatif a un effet polissant et soyeux sur la fibre capillaire et je vois vraiment cet effet soyeux à la fin de mon lissage. Il y a une réelle différence sur la texture du cheveux entre avant et après le lissage. 
Petit +, l'appareil s'éteint automatiquement si on oublie de l'éteindre, pour les petites têtes en l'air et éviter le drame.
CÔTÉ BOUCLEUR :
J'ai souvent eu du mal à prendre le coup de main à faire des boucles avec un lisseur. Encore une fois, le coup de main est à prendre, mais j'ai envie réussi (à peu près). 
Grâce à un bouton poussoir, cet appareil possède deux sens de rotation (interne et externe), afin de choisir si vous voulez boucler vos mèches vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Une fois le bouton poussoir activé dans le sens que vous désirez, la fonction rotative s'active dès que les plaques se referment sur la mèche. Il vous suffit de faire le geste du "je fais des boucles avec un lisseur", et la boucle est beaucoup plus jolie et naturelle, beaucoup plus arrondie qu'avec un lisseur traditionnel car la partie rotative aide vraiment au bouclage de la mèche. 
SON POINT NÉGATIF :
C'est un engin tout de même assez gros et qui peut être assez lourd. Maintenant, c'est vrai que je ne trouve pas ça dérangeant au point d'en avoir mal au bras après s'être lissé ou boucler les cheveux.

J'espère que ma revue sur ce "petit" appareil vous aura plu, vous aura aidé à peut-être choisir si vous étiez en recherche de lisseur et surtout, j'espère qu'elle aura été assez complète.
C'est un très bon rapport qualité/prix comparé à ce qu'on peut trouver aujourd'hui sur le marché et je suis ravie d'avoir sauté le pas.

3 commentaires :

  1. Super résultat
    Je suis conquise :))
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. je pense que j'aurai du mal avec cet engin, j'ai envie de tester le babyliss curl :)


    besoin d'aide ma belle.. :) like ma photo et partage
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=749687118399596&set=a.749643635070611.1073741830.115053675196280&type=3&theater

    RépondreSupprimer