Bilan produits après utilisation BIRCHBOX AVRIL 2014

Bonjour ! 
Aujourd'hui je reviens avec un nouveau concept sur mon blog que je trouvais sympa à vous présenter.
En effet, je vous montre, en début de mois, le contenu de la Birchbox mensuel que je reçois, mais je trouvais ça chouette de vous en reparler en fin de mois en vous donnant mon avis sur les produits, mais cette fois, utilisés. 
Reprenons ensemble le contenu de cette box du mois d'Avril, avec mon avis maintenant que je les ai testé ! :-)


Tout d'abord nous avions eu un nettoyant pour visage Nourishing Cleanser de la marque M PICAUT. J'avais à la base un petit peu peur du format, je le trouvais très petit et j'ai d'abord peur de ne pas avoir assez de produit pour bien le tester.
Mais à ma grande surprise, le format était tout à fait approprié pour plusieurs utilisations.
C'est une texture crème, qui reste texture crème une fois sur le visage et ne mousse pas, et il ne faut pas vraiment pas beaucoup de produit. Je n'aime pas du tout ce genre de crème non moussante en tant que nettoyant d'habitude, mais j'ai cette fois eu un véritable coup de coeur pour ce nettoyant. 
Il est très doux et je trouve que lorsque je le laisse un peu poser sur mon visage, il donne un effet un peu chauffant ce qui est très agréable. De plus, il fait très bien son job de nettoyant et laisse la peau vraiment douce et un teint net.
L'odeur est très douce, très discrète, qui s'apparente aux produits de parapharmacie.
Ce n'est pas un produit que je rachèterais de part son prix très élevé (32,50e les 100ml), mais j'ai été ravi de pouvoir le tester car c'est un très bon produit. 

Pour continuer, nous avions un gel pour la pousse des cils LIPOCILS de la marque TALIKA. C'est normalement une cure de 28 jours, je l'ai utilisé jusqu'à maintenant sans voir de résultats. Je pense continuer jusqu'à la fin mais mes cils étant déjà longs et fournis naturellement, je ne pense pas voir réellement de résultat.
Mais c'était tout de même une bonne idée de produit, nous avions un format très intéressant qui rentabilisait la box (4,2ml à 21e). 
Il était facile d'application, sous forme de petit goupillon. 
Si vous l'avez utilisé et que vous avez constaté des résultats, n'hésitez pas à partager tout ça en commentaires !

Ensuite, un TRÈS bon produit make-up ! Le HOW 'BOUT THEM APPLES ? de la marque THE BALM
Un petit packaging hyper mignon, un produit qui peut s'utiliser à la fois sur les joues et à la fois sur les lèvres, une très bonne pigmentation, une très bonne tenue, une très jolie teinte ("Pie"), c'est un vrai coup de coeur pour ce produit. 

Nous avons eu aussi un vernis, GOLD STRUCK de la marque COLOR CLUB qui est un rose gold/doré. J'aime beaucoup la couleur mais je n'ai pas du tout aimé le vernis. Il fait des pâtés, il s'applique mal, la couche n'est pas uniforme. Je suis vraiment déçue de ce produit alors que j'avais vraiment hâte de le tester. 

Un dentifrice ! MENTHE CANNELLE ROUGE de la marque MARVIS. J'avais un peu peur d'utiliser ce produit car je n'aime pas la cannelle mais finalement je ne trouve pas le goût désagréable. Par contre, il ne mousse pas beaucoup ce qui me dérange un peu.
Pas grand chose à dire sur ce dentifrice, il nettoie les dents... comme un dentifrice..

Pour finir, LE gros flop de la boxe. Et pourtant j'étais impatiente de m'en servir. Il s'agit de la crème de nuit au chocolat et au riz soufflé NIGHT CREAM de chez BEFINE. 
Je m'attendais à une odeur à tomber par terre, et bien je suis vite redescendue sur terre. Quand je l'ai ouvert, je l'ai d'abord appliqué sur le dos de ma main pour en voir un peu la texture et HEUREUSEMENT ! J'ai réfléchi à cette odeur, et je crois avoir trouvé : ça sent clairement le vin renversé au fond d'une cave.
Je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais échantillon mais j'ai détesté son odeur et je n'ai pas voulu appliquer ça sur mon visage.

J'espère que cette petite revue Bilan après utilisation vous aura plu !
Bisous à toutes !

6 commentaires :

  1. Hé ! J'avais eu cette idée de bilan en fin de mois mais j'ai pas envie de copier maintenant que tu l'as fait :p Du coup je parlerais juste de mes coups de coeur !
    Je suis étonnée de ce que tu dis sur la crème Benefine, du coup je suis allée sniffer la mienne et pas d'odeur de vin (pourtant je m'y connais pas trop mal ^^) elle sent juste la crème quoi rien de ouf. Mais je suis déçue que ça sente pas le chocolat !
    Super article en tout cas :)
    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le faire ma belle, sans soucis ! Au contraire je serais contente d'avoir ton avis sur les produits !
      Pour la crème Benefine, j'ai une amie qui pense la même chose que toi au niveau de l'odeur, une odeur de crème rien de ouf. Par contre, j'ai aussi entendu certains avis (sur YT par exemple), de filles trouvant qu'elle avait une odeur de renfermée.
      Donc je ne sais pas trop si c'est un mauvais lot ou quoi !
      Merci pour le compliment,
      Bisous !

      Supprimer
  2. Owww je suis tellement contente de trouver ce genre d'articles ! J'avais l'impression d'être la seule à faire un bilan quelques temps après la présentation des produits 0o
    Hâte le mois prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise ! :-)
      J'espère que mon avis le mois prochain t'intéressera tout autant.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Au sujet du Lipocils de Talika, je me suis lancée dans la cure de 28 jours, et pour l'instant je trouve ça pas trop mal. J'ai fait un article en début de cure avec mes attentes :http://somadeup.wordpress.com/2014/04/23/ma-cure-lipocils-de-talika-le-debut/ Je vais faire un article une fois la cure finie, mais actuellement je vois une différence au niveau de la repousse des cils !
    Le blush/ral The Balm, je l'aime autant que toi !
    Enfin pour la crème Befine, ce n'est pas que toi. L'odeur est juste horrible ! Moi je l'ai comparé à du White Spirit.. dans le genre engageant, y a mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Merci pour ton avis sur le Lipocils, j'irais voir avec plaisir ton article une fois la cure finie je suis curieuse de savoir ce que ça aura donné !
      Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule pour la crème Befine ! J'ai vraiment détesté cette odeur..
      Bisous ! :-)

      Supprimer