BILAN 30 DAYS SQUAT CHALLENGE

Hello à toutes j'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui je reviens pour vous faire le bilan du challenge que je m'étais lancé : le 30 DAYS SQUAT CHALLENGE !

C'est donc un challenge qui dure 1 mois, avec pour objectif de respecter un nombre de squats imposé tout les jours.
Si vous ne savez pas ce que sont les squats, vous pouvez aller regarder ça sur Youtube, il y a des tas de vidéos explicatives.
Le squat est un exercice très bien pour muscler les cuisses, les fesses, et remonter un peu son popotin. Cet exercice est donc très complet.

MON BILAN : Ce n'était pas très simple ! Les premiers jours passaient encore (50 à 60 squats les trois premiers jours suivis d'un jour de repos, car oui, vous avez aussi un jour de repos tout les trois jours). Mais les courbatures se faisaient quand même pas mal ressentir les premiers temps donc pensez, si vous désirez le faire, à bien vous étirer et à boire beaucoup d'eau. Après avoir pris cette habitude je n'ai plus une seule courbature jusqu'à la fin du challenge.

Au niveau du résultat, c'est toujours pareil. Il est important d'avoir une alimentation plutôt équilibré à côté, d'éviter de manger des choses grasses tout les jours en se disant "de toute manière, je fais des squats", car dans ce cas vous ne verrez aucune amélioration.

(Pensez à prendre des vitamines grâce aux fruits et aux légumes, jus, smoothies, c'est important !)
Pour ma part, malgré les derniers jours difficiles (250 squats le dernier jour !) je suis réellement satisfaite et contente d'avoir tenue jusqu'au bout.
Restez motivées les filles, vraiment ça vaut le coup. Même les derniers jours, vous n'êtes pas obligé de tout faire d'un coup ! 50 par ci, allez faire autre chose et revenez-y !
Pour ma part, les résultats sont VI-SI-BLES ! Mes cuisses sont légèrement plus fermes, et mon fessier aussi ! Ce ne sont pas des résultats ULTRA ULTRA visibles non plus, mais je sens que je suis sur la bonne voie et ça me rend vraiment fière de moi. Ca fait vraiment du bien je vous l'assure.
Et sur un mois, ces résultats déjà légèrement visible m'ont donné l'envie de continuer sur un deuxième mois, etc. Je n'ai pas le temps de m'inscrire dans une salle de sport ou même d'aller courir tout les jours. Là, c'est du travail chez soi, à notre rythme au cours de la journée. Une musique qui bouge, qu'on adore, et c'est partie !
Mon but n'est en aucun cas de perdre de poids mais de me raffermir et c'est vraiment un programme qui m'apporte ce que je recherche. 

Pour le mois à venir, j'hésite encore à reprendre cet exercice ou m'instaurer un programme, tous les jours encore une fois :
- 100 squats
- 50 abdos
- exercice de la chaise autant de temps que possible
- 10 minutes exercices fessiers


Voilà les filles, j'espère vous avoir motivé un peu. Ca vaut vraiment le coup et c'est sur une durée très courte dans une journée et je vous assure que ça peut être ce petit truc qui vous fera vous sentir bien dans vos baskets.
N'hésitez pas à me faire part de votre évolution, et je vous envoie pleins de bisous de courage !

2 commentaires :

  1. Je fais ce challenge depuis deux semaines, et sinon je prends des cours de fitness depuis quelques mois au cours desquels on fait beaucoup de squats. Et j'ai aussi vu beaucoup de changement comme toi : les cuisses plus fermes, et de même pour les fesses qui sont bien plus rebondies maintenant ! Que du positif et je sais que je continuerais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bon courage pour la suite alors ! :-)

      Supprimer