ADIEU AUX PETITES IMPERFECTIONS AVEC L'HUILE DE YANGU

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une nouvelle petite huile que j'ai trouvé sur la mine d'or est le site Aroma-zone.

Je vous ai déjà parlé de ce site ainsi que des produits que j'y achète régulièrement (huile de coco, huile de Tea Tree, beurre de karité etc.), mais en cherchant un peu j'ai voulu tester une huile au nom rigolo, il s'agit de l'huile de Yangu !
Toujours dans ma quête de produits pour lutter contre mes petites imperfections qui sont là sans savoir trop pourquoi, j'ai voulu me pencher sur cette huile.
J'ai donc pris un petit format pour tester (10ml, pour 1,25e donc très peu cher comme la plupart des produits se trouvant sur ce site).

Premier point négatif se trouvant justement sur le format. Ayant commandé une petite quantité de produit, j'ai reçu ça dans un espèce de petit berlingot en plastique, ce qui ne facilite pas du tout l'utilisation. 
Par contre, si on s'arrête à son efficacité, je ne lui trouve que du positif. C'est une huile très populaire en Afrique, étant utilisé pour les soins de la peau et des cheveux. Malgré que ce soit une huile, elle n'est pas grasse a des propriétés matifiantes et sébo-régulatrices qui convient donc aux peaux qui ont tendance à avoir de petites imperfections.
C'est en fait comme une huile sèche, sans odeur particulière, qui pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse donc pas de fini gras.
Même si elle est conseillé pour les personnes ayant des imperfections, ce n'est pas comme l'huile de Tea Tree qui assèche la peau et qui n'est donc pas du tout conseillé sur l'ensemble du visage. Celle-ci est nourrissante et équilibrante.
Pour ma part je mélange quelques gouttes à ma crème de nuit, et c'est très efficace.
Je ne l'ai pas utilisé pour les cheveux mais parait-il qu'il est idéal pour discipliner les cheveux bouclés et afros.

L'avez-vous déjà testé ? 

2 commentaires :

  1. Salut!

    Je l'utilise pour nourrir mes cheveux secs et bouclés et j'en suis satisfaite.
    Par contre je ne l'ai jamais utilisée pour le visage, je préfère l'huile de carthame. Un jour peut-être...

    XXX
    Punkyhead

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense essayer de l'utiliser pour nourrir mes cheveux aussi.
      Merci pour ton avis :-)

      Supprimer