POREfessional BY BENEFIT

Aujourd'hui, cet article pour vous parler de nouveau d'un produit que j'avais obtenu dans le même kit que la base de teint That Gal dont je vous parlais ICI, je vous parle bien entendu de la très célèbre base de teint POREfessional de chez BENEFIT.

Effectivement, on en a beaucoup entendu, et généralement plutôt en bien sur la blogosphère, et maintenant que j'ai pu la tester correctement et m'en faire un avis, je tenais à vous le faire partager. 

C'est donc une base de teint qui, de part sa couleur et sa texture, réduit l'apparence des pores.
Mon petit format de 7,5 ml m'a convenu pour le tester correctement. 

Bon, le super point pour commencer, c'est le packaging. Comme d'habitude, on ne le répètera jamais assez, mais Benefit fait vraiment de beaux efforts à ce niveau là. Par contre, on arrive tout de suite au premier point négatif : le prix. 
 Les 22ml coûtent 32euros et les 44ml 45e (vous pouvez trouver le produit ICI). 
Quoi que je pense de ce produit, je peux d'hors et déjà dire que je le ne rachèterais pas, que son prix est vraiment trop élevé (même s'il est conseillé d'avoir tout de même la main légère sur ce produit et que de ce fait, une toute petite quantité est nécessaire).

J'ai entendu beaucoup de commentaires positifs sur cette base, mais pour ma part, je la trouve trop lourde. La texture pourrait donner au premier abord quelque chose de lisse et agréable sur la peau, c'est vrai, mais dès les premières minutes, je trouve que cette base est désagréable et qu'on sent vraiment trop qu'elle est bourrée de sillicones. Ma peau ne respire pas et je le sens vraiment.
Je n'ai pas la peau grasse et pourtant j'ai l'impression qu'au court de la journée, ma zone T brille. Je passe mon doigt dessus et toute la matière se déplace. 
Pour couronner le tout, elle a tellement bouché mes pores avec tout ces silicones que ça m'a donné des boutons. 
Maintenant, c'est vrai que lorsque je l'applique, mes pores sont visiblement flouté. Il fait son travail correctement, mais je n'ai vraiment pas aimé cette texture TROP silliconée. 

En bref, je suis déçue de ce baume.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire