LA GRANDE MENTHEUSE


Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien ! 
Aujourd'hui je vous parle d'un masque que je rachète et que je rachète encore depuis maintenant presque un an et dont je ne me lasse pas.
Je vous parle bien entendu de "La grande mentheuse" de chez LUSH.

Sur la blogosphère, les avis sur cette marque sont très controversés. Pour ceux qui ne la connaissent toujours pas, c'est une marque de cosmétiques frais, faits mains. A la base, les produits avaient la réputation d'avoir une compo très clean, mais quand on s'y penche un peu plus, on se rend compte qu'il y a mieux. Mais selon moi, on trouve de vraiment très bons produits dans certaines gammes de cette marque.

J'avais eu un gros coup de coeur lorsque j'avais découvert cette marque et j'avais testé énormément de produits, que ce soit capillaires, pour le corps, des crèmes, différents produits solides. Si ça vous intéresse d'avoir mon avis sur d'autres produits, n'hésitez pas à me faire part de votre demande. 

Pour ce qui est de ce masque, voilà ce qu'en dit la marque :
"La Grande Mentheuse contient de l’argile verte et du gel de bentonite pour extirper la saleté de vos pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes crasseuses et plein d’huile essentielle de menthe poivrée pour vous faire sentir tellement propre, frais et mentholé que vous oublierez avoir été sale."

Cette description représente très bien pour moi ce masque.Je l'applique sur peau préalablement bien nettoyée, pendant une dizaine de minutes. Au bout de ces 10 minutes, de toute manière, le masque a séché car il contient de l'argile verte. 

Il sent très bon, c'est très frais. Une odeur très mentholée. Déjà rien qu'avec l'odeur, on a une impression de propreté sur le visage, et c'est l'une des choses que j'aime le plus dans ce produit.
Ce que j'aime aussi énormément, les grains à l'intérieur du masque. Grâce à eux, lorsque je rince mon masque, je peux m'en servir aussi en tant que gommage en faisant des petits mouvements rotatifs. 
Les points positifs de ce masque :
- il désincruste mes pores
- réduit les imperfections grâce à une utilisation hebdomadaire
- lasse la peau douce et visiblement nette, visiblement propre

Les points négatifs
- son prix (15,95euros les 315g)
- c'est un masque qui ne se conserve que 3 mois, et préférant acheter sur internet directement les gros pots, je n'ai pas forcément le temps de le finir en 3 mois

Je ne suis pas une grande mentheuse, vous pouvez vous tourner vers ce masque !
Bisous à toutes 

6 commentaires :

  1. Mon masque préféré, il est vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'ai découvert ton blog grâce à Lucie et je l'aime beaucoup :) Le design est très épuré, c'est joli !
    A propos de ce masque, je l'ai testé une fois et je l'ai adoré, le Lush de Montpellier vient de réouvrir (Dieu merci après 2 mois sans stock et un mois de travaux ...) et je vais aller l'acheter très bientôt !
    A bientôt j'espère sur nos blogs respectifs :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :-)
      Je te remercie et je suis très contente qu'il te plaise.
      Pour le masque, on est d'accord, il est génial !
      A bientôt, avec plaisir ! Bisous !

      Supprimer