EGYPTIAN MAGIC


Vous avez forcément entendu parler de l'Egyptian Magic sur YT ou sur la blogosphère.
Cette nouvelle crème sur le marché 100% naturelle à base de 6 ingrédients : miel, huile d'olive, cire d'abeille, pollen, gelée royale et propolis.

Cette crème est un véritable coup de coeur pour moi. Je l'ai acheté sur le site de Birchbox pour 25euros.
Oui, c'est cher et c'est son point négatif. Je la trouve vraiment cher pour une compo que l'on peut sûrement faire presque à la semblable à la maison. Mais j'étais réellement curieuse de la tester et je suis loin d'en être déçue.

Déjà, elle est très économique. Malgré son prix assez élevé, pour l'ensemble de mon visage je n'ai pas besoin d'une énorme quantité. C'est une texture sous forme de baume, qui fond au contact de la peau pour se transforme en huile.
J'avais peur que ce soit vraiment gras sur le visage, et avoir une tronche à la mode d'une boule à facette, toute brillante. Et finalement pas du tout, car ma peau boit rapidement le produit, et aussi car quand je masse le produit correctement sur le visage, le fini huileux n'est que très peu dérangeant. J'ai l'impression juste d'avoir mis une crème hydratante très riche.

Cette crème n'a pas d'odeur. Je l'utilise pour ma part en tant que crème de nuit, car c'est vrai que malgré tout, le matin pour se maquiller après l'avoir appliqué, c'est compliqué.
Mais le gros avantage de ce produit, c'est qu'il peut être utilisé pour de multiples choses.
En crème hydratante, pour des premiers soins (égratignures, irritations cutanées, piqures d'insectes), en démaquillant, soin pour cheveux, pour le corps, pour les ongles, baume de massage, soin pour les lèvres, pour l'eczéma, acné, points noirs, cicatrices d'acné et j'en passe.

Je dois dire que j'utilise ce produit depuis quelques jours et que je suis scotchée par son efficacité.
J'ai une peau qui a tendance à être assez sèche et qui, de ce fait, crée parfois du sébum pour lutter contre cette sécheresse, ce qui me donnes des imperfections.
Grâce à cette crème, quand je me réveille le matin, ma peau est hydratée, rebondi, et j'ai bonne mine.
Mes imperfections se sont visiblement calmées, mon grain de peau s'est affiné.

J'ai vraiment eu un véritable pour cette crème, malgré son coût assez élevé.
Vous l'avez testé ?
xXx

10 commentaires :

  1. Ce baume porte vraiment bien son nom, c'est vraiment devenu un indispensable pour moi! Je l'utilise en crème de nuit comme toi, mais aussi comme baume à lèvres, crème pour les mains et soin des ongles et parfois comme démaquillant. Il est vraiment efficace (sur le long terme) sur les cicatrices et je trouve qu'il calme vraiment les piqûres d'insecte et tous les petits bobos (c'est peut être aussi parce que c'est parce que j'y crois fort!!).
    Bonne soirée :)
    Fanny
    http://lescarnetsdefanny.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Fanny :-)
      Je l'ai utilisé comme comme soin pour les ongles et c'est vrai qu'il est très efficace dans cette utilisation aussi. Un indispensable, tu as raison !
      Bisous !

      Supprimer
  2. A force de voir cette petite "crème" de partout, j'ai bien envie de me laisser tenter moi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Ce produit me tenterait bien ! Il me le faut! Je pense que je le commanderais sur Sooz Factory :)

    A bientôt ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement elle y est aussi sur Sooz Factory :-) Fonce Maêva !
      A bientôt sur mon blog et sur ton petit blog !

      Supprimer
  4. On la voit partout cette crème :) Mais pour le moment j'hésite encore. Je suis pas trop dans une période à tester plein de produits soin maintenant que j'ai une routine qui me convient et une peau à peu près correcte :p
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on la voit partout ! Et depuis que je l'ai découverte, je n'ai plus envie de tester des tas de produits pour le moment j'ai enfin trouvé une routine qui me convient très bien ! :-)
      Si tu la testes, je serais contente d'avoir ton avis !
      Bisous

      Supprimer
  5. Cette petite chose me tente vraiment :)

    RépondreSupprimer