UN TEINT BLANC


Aujourd'hui, un article un peu particulier. Comment avoir un teint blanc, presque gelé et lumineux ?


Effectivement les occasions de ce genre de teint se présentent peu mais les produits utilisés et qui seront mentionnés ici sont d'une telle qualité que je trouvais intéressant d'en parler. 
Pour certaines occasions : shooting, déguisements, Halloween ou je ne sais quelle nouvelle mode futuriste où LA tendance sera d'avoir un teint au style de la reine de neige. Whatever. 

Pour ce type de maquillage, une bonne base (n'importe quelle base) est importante pour faire tenir correctement les épaisseurs de maquillage qui viendront. Elle n'est pas obligatoire si vous faites ce maquillage pour des photos, mais pour une soirée c'est préférable.
Pour en venir au teint, coeur du sujet, j'ai 3 produits vraiment très bien pour obtenir ce genre d'effet à vous présenter :
- le fond de teint opaque de chez MAC en teinte "white". Il est très bien car c'est un fond de teint de type "crème", et qui est vraiment opaque, disponible en plusieurs teintes, utilisé par des professionnels pour une couvrance impeccable. Aquaresistant, c'est toujours pas mal, en cas de situations improbables
- le Color Cream Face & Body de chez Make Up Forever en teinte 301 blanc, très pratique car liquide et beaucoup plus rapide si besoin de se tartiner le corps. Il a un rendu très lumineux et très pigmentée et s'applique aussi dans les cheveux (s'enlève très facilement, no panique)
- Aquarelle - Fluides colorés visage et corps de chez Make Up Forever en teinte 302 blanc. Ce fluide est lui plus utilisé pour des petites surfaces (lèvres, sourcils) ou pour faire de fins motifs sur la peau. Toujours très pigmenté et très résistant (toujours pour ces situations improbables citées plus haut). 

Pour plus de luminosité, il est possible d'ajouter un enlumineur comme sur la photo.
N'oubliez pas les raccords cou, oreilles, épaules pour un effet plus naturel.. Et laissez place à votre créativité ! 

des bises à toutes
Pull : Forever 21
Photo : Lola Rosa Photographie 
            https://www.facebook.com/lolarosa.photo
         http://lolarosa-photo.tumblr.com/   
            http://lolarosa-leblog.tumblr.com/  
         lolarosa.photo@gmail.com    

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire