DE L'ENERGIE AVEC LES JUS !


Aujourd'hui on se retrouve pour un article "recette", du secret pour avoir de l'énergie et des vitamines ! 

Vous savez qu'il est très important de consommer des fruits et des légumes dans la journée pour avoir un apport de vitamines pour notre corps, et donc un apport d'énergie pour être en forme. Mais il est vrai qu'embarquer ses oranges partout, ou manger une pomme toute simple, ce n'est forcément ce qui donne le plus envie.

Pour ma part, je me suis découvert un réel goût pour les jus. En effet, j'ai du mal à penser à éplucher mon orange au milieu d'un amphi rempli d'étudiants se retournant me disant "oh ça sent fort ton truc", me retrouvant là avec mes doigts pleins de jus et bien évidemment, sans rien pour m'essuyer. 
Hé... c'est pareil pour les pommes et les doigts qui collent, ou les bananes où tu ne sais pas où mettre l'épluchure car ton ordi prend déjà toute la place de cette minuscule table (j'exagère oooh..).

L'avantage des jus, c'est d'incorporer des vitamines, des antioxydants, des minéraux mais aussi des oligo-éléments en quantité, présents dans les fruits et dans les légumes (car oui, le mélange fruits/légumes dans les jus peut-être étonnant), en variant les recettes et donc les gouts et donc en se faisant bien plus plaisir qu'en croquant dans une pomme. Le jus nous permettra d'avoir ces propriétés de nos fruits et nos légumes de façon vite assimilable car nous aurons beaucoup moins la fibre du fruit ou du légume, ce qui sera donc assimilé de manière plus rapide dans le sang.
Vous pouvez emporter votre jus partout, dans une gourde, un Thermos, un grand verre ce que vous voulez et j'espère vous donner envie avec quelques recettes que je vous présenterais ici.
C'est donc une bonne alternative aux personnes qui ont du mal à manger des fruits ou des légumes seuls, ou pour les gourmands à la recherche de nouvelles saveurs. 

Pour se faire, je dispose d'un Juicer / Centrifugeuse de la marque Riviera & Bar, que vous pouvez trouver par exemple sur Amazon au prix de 147,42euros. ICI
Nous allons commencer avec une recette très simple, très bonne, uniquement avec des fruits et qui pourra sans doute plaire à beaucoup de personne. 
Vous aurez besoin de  (pour 1 grand verre 1/2) :
- deux oranges
- deux pommes
- une poire
Il vous suffira d'enlever les épluchures de vos oranges, et de couper vos pommes et poires en deux pour enlever la partie centrale de celles-ci. Il suffira ensuite de mettre le tout dans votre Juicer et le tour est joué.

Rien de plus simple, pas vrai ?
Bon appétit ! 
  


4 commentaires :

  1. Je suis une adepte des jus/smoothies home made ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne envie de m'en préparer un !
    Coralie du blog Lanantaize.blogspot.com

    RépondreSupprimer